Bonjour à toutes et tous,
Me revoici avec mes questions à deux sous.
J'ai en haut de page une barre de menu sur +/- 120px de haut.
En-dessous, un menu avec ancres nommées qui permet de lire directement le paragraphe souhaité. Cela m'évite d'avoir un barre de défilement disgracieuse et un contenu vertical kilométrique.
Chaque paragraphe est dans un "div" de 500px (nettement plus haut que le contenu) avec un overflow hiden.
Mon problème:
-------------
Si je réduit la fenêtre au point que la barre de défilement verticale apparaît ou, sur un plus petit écran, au clic sur un lien d'évitement, le paragraphe appelé vient se caler tout en haut de page.
Mes menus ne sont donc plus visibles et il faut "jouer du scroll" pour les ramener devant les yeux.
Sur mon écran 23', en affichage plein écran, aucun problème.
- Est-ce ma façon de structurer ma page qui en est la cause ?
- Y a-t-il moyen d'y remédier ?
Ce que je voudrais c'est un effet "iframe" sans "iframe". Un cadre fixe où s'affichent les paragraphes sans que les autres, se trouvant en-dessous, ne soient visibles.
Voici le site en construction:
--------------------------
http://www.maquillarts.com/professionnel.html
Merci par avance pour vos réponses.
DonVtt
Modifié par donvtt (08 Oct 2010 - 23:06)
Me revoici avec mes questions à deux sous.
J'ai en haut de page une barre de menu sur +/- 120px de haut.
En-dessous, un menu avec ancres nommées qui permet de lire directement le paragraphe souhaité. Cela m'évite d'avoir un barre de défilement disgracieuse et un contenu vertical kilométrique.
Chaque paragraphe est dans un "div" de 500px (nettement plus haut que le contenu) avec un overflow hiden.
Mon problème:
-------------
Si je réduit la fenêtre au point que la barre de défilement verticale apparaît ou, sur un plus petit écran, au clic sur un lien d'évitement, le paragraphe appelé vient se caler tout en haut de page.
Mes menus ne sont donc plus visibles et il faut "jouer du scroll" pour les ramener devant les yeux.
Sur mon écran 23', en affichage plein écran, aucun problème.
- Est-ce ma façon de structurer ma page qui en est la cause ?
- Y a-t-il moyen d'y remédier ?
Ce que je voudrais c'est un effet "iframe" sans "iframe". Un cadre fixe où s'affichent les paragraphes sans que les autres, se trouvant en-dessous, ne soient visibles.
Voici le site en construction:
--------------------------
http://www.maquillarts.com/professionnel.html
Merci par avance pour vos réponses.
DonVtt
Modifié par donvtt (08 Oct 2010 - 23:06)