Bonjour,

En testant un site sous Firefox mais avec des systèmes d'exploitation différents, j'ai vu qu'il y a beaucoup de différences: police d'abord mais les margin/padding aussi semblent être différents ce qui explose le design que j'ai pensé bien sous Windows mais qui est à refaire pour Linux.

En cherchant à comprendre, je me disais aussi qu'il y avait une sorte de conseil ici de ne jamais utiliser de taille en pixels dans les styles/CSS? Est-ce vrai et en fait est-ce qu'il y a un tuto sur ça ici? Merci d'avance
C'est bizarre que personne n'a jamais remarqué cela. Moi, j'ai laissé comme ça donc puisque peu de personnes utilisent Linux, seulement les geeks en général
En fait, dans la même optique, as tu essayer différents navigateurs pour ton site ??? Tu verra que le design est différents !!! C'est pour cela que plusieurs site possède soit une feuille css très bien conçu, soit une feuille css pour chaque navigateur voir pour chaque machine, os (Windows, linux ou iphone, nokia ...)!

Je dirais que le plus difficile dans un site c'est l'adaptation du design entre navigateur, os et machine Smiley cligne

Si ceci t'intéresse tu peux commencer par voir ce tuto qui permet de simuler ton site sur un téléphone mobile. Pour le reste tu dois tester sur différents navigateurs normalement cela suffit pour avoir un bon site conforme. voici un lien pour tester sous différents navigateur. Smiley cligne
Modifié par david55 (12 Oct 2010 - 11:27)
J'ai essayé tout navigateur sur Windows ainsi que sur Mac, tout est OK. J'ai testé sur Linux (Firefox) et ben, le rendu n'est pas le même avec de gros problèmes de positionnement même

Je ne comprend pas le lien de ce sujet et le lien que tu m'as donné (Proto Fluid)?