18073 sujets
bouquins a écrit :
Aïe...c'est pas agréable du tout, ça!
Oui, je partage le même avis.
Sur ce forum, tout le monde te diras de ne pas faire ce genre de choses, laisse donc tes visiteurs tranquilles, s'ils ont leur navigateur autrement qu'en plein écran, c'est parcequ'ils l'ont décidés, alors ne va pas les em**der à tout leur changer

Modifié par Olivier (07 Jul 2005 - 13:47)
Salut Carpeaux et bienvenue ici
Que dirais-tu de prendre en compte les Principes fondamentaux, et plus particulièrement le dernier point ?
Modifié par Raphael (07 Jul 2005 - 13:50)

Que dirais-tu de prendre en compte les Principes fondamentaux, et plus particulièrement le dernier point ?
a écrit :
Principe général : ne jamais imposer une manière de surfer.
Ne pas fixer la taille de police. N'oublions pas que certains utilisateurs mal-voyants ont besoin d'augmenter la taille de police.
Nota : il faut savoir que tous les navigateurs respectueux des Standards (en fait, tous sauf IE) permettent toujours le redimensionnement de la police : il n'est pas possible de la fixer pour eux.
Ne pas ouvrir de nouvelle fenêtre ou de popup sans prévenir l'utilisateur
Ne pas imposer de la musique, un affichage plein écran, un plugin, etc...
Dans tous les cas et en règle générale, il est vivement déconseillé d'imposer une manière de surfer à l'utilisateur. Sachez que tous les internautes sont différents, ils ont tous des goûts, des habitudes, des connaissances différentes du monde internet. Ne croyez jamais qu'ils vous ressemblent et ont les même besoins que vous.
Modifié par Raphael (07 Jul 2005 - 13:50)
Et ouvrir son site en "plein écran" sur une page frame ?
je m'explique : je suis sur un site frameset, j'ai un lien qui envoit ver sun site -le mien- et il s'ouvre juste dans la partie texte, avec l'en-tête et le menu de l'autre site... Plus mon en-tête et mon menu donc...
Si je veux qu'il s'ouvre sur toute la fenêtre du navigateur pour qu'il soit lisible (j'ai pas dit accessible
), vous me jetez aussi avec l'eau du bain du bébé ?
Je dis ça parce que je viens de virer ça de mon site Bretagne puisque de toute façon un site frameset n'est pas bien... pas la tête...
je m'explique : je suis sur un site frameset, j'ai un lien qui envoit ver sun site -le mien- et il s'ouvre juste dans la partie texte, avec l'en-tête et le menu de l'autre site... Plus mon en-tête et mon menu donc...
Si je veux qu'il s'ouvre sur toute la fenêtre du navigateur pour qu'il soit lisible (j'ai pas dit accessible

Je dis ça parce que je viens de virer ça de mon site Bretagne puisque de toute façon un site frameset n'est pas bien... pas la tête...
Bien vu, bob. Mais c'est du ressort :
- de ton propre site (le script simple qui empêche ce genre de chose, c'est à toi de l'inclure dans tes pages si tu le souhaites. Il y a d'autres solutions, d'ailleurs.)
- du navigateur et de l'utilisateur, surtout, qui peuvent éviter ce genre de chose (Le "agrandir le cadre" des anciens menus Opera 7.x Je ne sais même plus où il est passé dans Opera 8, tiens...)
Modifié par Laurent Denis (07 Jul 2005 - 14:37)
- de ton propre site (le script simple qui empêche ce genre de chose, c'est à toi de l'inclure dans tes pages si tu le souhaites. Il y a d'autres solutions, d'ailleurs.)
- du navigateur et de l'utilisateur, surtout, qui peuvent éviter ce genre de chose (Le "agrandir le cadre" des anciens menus Opera 7.x Je ne sais même plus où il est passé dans Opera 8, tiens...)
Modifié par Laurent Denis (07 Jul 2005 - 14:37)
ben en même temps on ne veut pas imposer de passer en mode plein écran mais, ça gache quand même bien le travail réalisé de ne pas être enn plein écran et c'est pourquoi, on voudrait le mettre au démarrage en prévenant bien entendu l'utilisateur qu'il est en plein écran et que si il préfère naviguer différement, il n'a qu'à presser sur F11, le site que nous réalisons est le site d'un collège et à donc des fins pédagogiques et non pas commerciales, les utilisateurs ont à leur disposition des espaces réservés où ils valident leur compétence et peuvent récupérer leurs fichiers ou les mettre à jour, etc, et dans un souci de meilleure lisibilité por les élèves, nous souhaiterions quand même passer en mode plein écran, quelsu'un saurait il nous guider!
merci d'avance!
merci d'avance!
carpeaux a écrit :
ben en même temps on ne veut pas imposer de passer en mode plein écran mais, ça gache quand même bien le travail réalisé de ne pas être enn plein écran
Bah ça dépend aussi de ton visiteur.
A mon avis, en grand écran sur un 800x600 ou un palm, ça n'a pas trop de signification non-plus.
J'ai vraiment l'impression que ton site va s'adresser à une partie de la population... qui aura la même configuration que toi et toi seul

euh oui, je comprends bien entendu votre point de vue, mais il s'agit ici d'un site à accès restreint et non d'un site visité partout dans le monde, l'accès est réservé aux élèves et aux professeurs du collège, il y a une partie accessible sans mot de passe mais ce n'est pas de celle là que je parle, pour la partie du site qui est réglementée, je vous assure que ce serait vraiment mieux en pleine page!
Je comprends que ça vous fasse bondir, mais ça rend tellement mieux et ce pas sur mon ordi avec écran plat mais aussi sur les vieux ordi tous pourris de la salle informatique avec des écrans de minitel!
Merci pour votre aide
Je comprends que ça vous fasse bondir, mais ça rend tellement mieux et ce pas sur mon ordi avec écran plat mais aussi sur les vieux ordi tous pourris de la salle informatique avec des écrans de minitel!
Merci pour votre aide
ouais bon ok en fait vous devez pas savoir le faire, c'est pas grave!
je trouverais la solution puisque j'y arrive quand on clique sur un bouton ça doit pouvoir fonctionner dans le onLoad mais bon c'est typiquement français ça de chercher des excuses ouais mais si ou bien si ça ah ben oui mais aussi il y a ça! chez moi on ne se pose pas de questions on sait faire ou on sait pas faire mais en tout cas, on aide ceux qui en ont besoin!
merci quand même et vive la France!
je trouverais la solution puisque j'y arrive quand on clique sur un bouton ça doit pouvoir fonctionner dans le onLoad mais bon c'est typiquement français ça de chercher des excuses ouais mais si ou bien si ça ah ben oui mais aussi il y a ça! chez moi on ne se pose pas de questions on sait faire ou on sait pas faire mais en tout cas, on aide ceux qui en ont besoin!
a écrit :
ouais bon ok en fait vous devez pas savoir le faire, c'est pas grave!
Je m'y attendais à celle là, elle arrivait comme le peloton sur une échapée

a écrit :
c'est typiquement français ça de chercher des excuses ouais mais si ou bien si ça ah ben oui mais aussi il y a ça! chez moi on ne se pose pas de questions on sait faire ou on sait pas faire mais en tout cas
ça tombe bien, je suis belge (comme toi ?)
a écrit :
on aide ceux qui en ont besoin!
tu le dis toi même : besoin or ici c'est un caprice

a écrit :
Tout à fait, dommage qu'il n'y ait pas les JO ...
carpeaux a écrit :
on voudrait le mettre au démarrage en prévenant bien entendu l'utilisateur qu'il est en plein écran et que si il préfère naviguer différement, il n'a qu'à presser sur F11
Si vraiment tu tiens tant au plein écran, et dans le respect de la navigation du visiteur, à ta place je ferai le contraire : je ne touche pas à la taille de la fenêtre, mais au pire des cas, je mettrai un petit message du genre "Nous vous conseillons de passer en mode "Plein écran" à l'aide de la touche F11 pour une consultation plus confortable."
Mais bon, c'est pas terrible terrible... et puis si les <10% d'écran gagnés par le plein écran sont importants pour sa visualisation avec disons, une résolution de 1024x768 (qui me semble être une moyenne actuellement), je ne sais pas dans quel état se retrouvera ta page sur un écran en résolution de 800x600...
Si tu voulais de l'aide sur une bidouille javascript tu as du te tromper d'endroit
Les français cherchent des excuses mais eux savent chercher à priori, et avec google on trouve souvent ce qu'on veut
La preuve je viens d'avoir la réponse à ta question en 2min30.
Donc pour répondre à ta question, il est possible de d'ouvrir en plein écran une page avec la méthode open de l'objet window javascript auquel il faut préciser la propriété fullscreen=yes. Google t'en dira plus si tu ne connait pas le javascript.

Les français cherchent des excuses mais eux savent chercher à priori, et avec google on trouve souvent ce qu'on veut

Donc pour répondre à ta question, il est possible de d'ouvrir en plein écran une page avec la méthode open de l'objet window javascript auquel il faut préciser la propriété fullscreen=yes. Google t'en dira plus si tu ne connait pas le javascript.
Tu as tout à fait raison, je l'avoue humblement : on ne sait pas faire.
... en tout cas pas en respectant les bonnes pratiques et les règles d'usage et d'accessibilité élémentaires que nous défendons sur ce forum.
Par contre, nous sommes loin d'être fermés d'esprit et si tu trouves une solution qui respecte notre politique d'universalité, je suis preneur.
... en tout cas pas en respectant les bonnes pratiques et les règles d'usage et d'accessibilité élémentaires que nous défendons sur ce forum.
Par contre, nous sommes loin d'être fermés d'esprit et si tu trouves une solution qui respecte notre politique d'universalité, je suis preneur.