Bonjour,

je me permet de créer un sujet, car j'ai créé un site web mais je trouve le chargement est plutôt long, en réalité qu'on charge la première page il met plusieurs secondes à s'afficher mais après la navigation est quasi instantanée.

Je ne sais pas quelle est la source de ce problème, j'aurai donc besoin d'aide de personnes plus expérimentées en développement web.

Je pense que je charge peut être trop de script dans le <head>.

Voici l'adresse du site : http://www.ulteamsolutions.fr/

Merci de votre aide
Bonjour,

Anéfé, il y a un problème de chargement :
* Trop de scripts, qui devraient être placé en fin de document : Il faut regrouper les fichiers en un seul (si possible), les placer en fin de document et, surtout, vérifier que TOUS les scripts sont utilisé sur la page.

* Trop de fichiers CSS, un seul devrait suffire (d'ailleurs : c'est normal que je n'ai aucun style avec IE8 ?)

* Il y aurait moyen de gagner presque 100k en minifiant tes JS.

Pour plus d'info, il y a GT Metrix. L'analyse (Y Slow + Page Speed) devrait grandement t'aider.
salut...

Un petit tour avec Chrome... et les outils ..

Donc déjà le GZIP n'est pas activé pour ta page d'accueil..

le fichier styles.css (celui avec un S ) n'est pas du tout utilisé dans la home

le reste est standard en recommandation... des problèmes de cache...

Ah si... les images ne sont pas sur le même serveur ?

Moi perso je l'ai pas trouvé longue.. par contre j'ai remarqué un temps de réponse lent du serveur à certains moments...
Merci pour votre aide,

je vais essayer de mettre en place toutes vos propositions.

Merci encore Smiley cligne
Salut,

Juste pour compléter ce que vous dites.
Si tu as plusieurs fichiers CSS, tu risques effectivement d'avoir des problèmes avec IE, mais il suffit de faire des imports de tes fichiers à la fin de ton principal fichier CSS et IE les reconnaitra.

@import 'monfichier.css';

Le revers de la médaille c'est qu'ils seront importés même si tu n'en as pas besoin...

A+
Les @import sont déconseillé sur un site en production : les navigateurs ne font pas de téléchargements en parallèle comme avec link.
Administrateur
Patidou a écrit :
Les @import sont déconseillé sur un site en production : les navigateurs ne font pas de téléchargements en parallèle comme avec link.

Je dis peut-être une bêtise (et je n'ai pas vérifié), mais je crois que c'est uniquement si tu mélanges link et @import.
Si tu n'utilises que des @import, les requêtes se font en parallèle, il me semble.