Bonjour,

J'ai utilisé avec succès le menu déroulant du tutoriel de Thomas D.

j'ai fini par utiliser la version php de Heyoan
(http://forum.alsacreations.com/topic-23-46201-1-Resolu-Menu-accordeon--ajouter-une-classe-openatload.html) puisque j'utilise un include php (avec un site statique...oui je sais) seulement voilà je lutte vraiment pour comprendre ce langage, et j'aimerais ajouter, sur un lien de mon menu seulement, l'équivalent en php d'un target=blank"

Ca fait pas mal de temps que je tatonne mais je n'arrive à aucun résultat probant. Le seul truc que j'ai réussi à faire c'est appeler une pop-up sur tous les liens, pop bloquée par firefox, en plus.

J'ai cherché dans le forum si quelqu'un répondait déjà à ma question, je n'ai pas trouvé...

J'imagine que c'est simple quand on sait, mais voilà, je ne sais pas !

J'espère avoir été claire et je remercie d'avance celui qui voudra bien me répondre.
Bonjour,

tourbillon a écrit :
j'aimerais ajouter, sur un lien de mon menu seulement, l'équivalent en php d'un target=blank"

1. Ça n'existe pas en PHP.
PHP est un langage exécuté par le serveur web, qui envoie ensuite le résultat au navigateur (par exemple une page HTML). Je suppose que tu as cette distinction entre langage côté serveur (PHP, Python, etc.) et langage côté navigateur (HTML, CSS, JavaScript) bien en tête, après avoir lu l'introduction de ton livre ou tutoriel sur PHP? Bref, ce que tu demandes c'est de controler le comportement du navigateur, et ça ne se gère pas côté serveur (dans les cas où ça peut se gérer...).

2. Si tu veux forcer l'ouverture d'un lien dans une nouvelle fenêtre, quitte à embêter les visiteurs qui n'aiment pas ça, utilise target="_blank".
Pas la peine de chercher des équivalents. Les "équivalents" que l'on donne ici ou là, souvent à base de code JavaScript, sont a) fondamentalement moins bien et b) pas du tout justifiés.
Modifié par Florent V. (07 Oct 2010 - 16:56)