Bonjour tous !

J'ai une question concernant ce menu.
Je souhaite le passer en couleur. Je l'ai fait et vous le trouverez à cette adresse : http://www.aliane.fr/clients/test/2.htm

Le soucis c'est que dans les sous menus, on trouve les points de la liste et un décalage du texte et de la couleur sur la partie droite. Je ne comprends pas pourquoi ?

Pouvez vous m'aider ?
Merci
Je penses qu'il y a un gros gros gros problème avec ton code Smiley cligne

Tu t'es inspiré du tuto ? c'est pas normal qui fasse 40 pages...

Autre petite chose : il ne faut pas écrire en majuscule ... tout en minuscule !

Smiley smile
Modifié par TriadPtale (07 Jul 2005 - 10:30)
Je suis partie du code originale et j'ai dupliquée le code css du menu autant de fois que j'ai de couleurs pour pouvoir spécifier à chaque partie du menu le code qui doit s'appliquer pour chaque couleur ! Smiley langue

C'est pour cela que le CSS est long. J'ai trouvé cela logique.
En plus j'ai commenté tout cela afin de m'y retrouver.

Je peux le passer en minuscule, pas de soucis, mais cela ne devrait pas suffire à régler le pb.

Penses tu que ma logique est pas bonne ?
La p'tiote
Effectivement, je penses que ta logique est loin d'être bonne Smiley cligne

Il suffit par exemple de mettre un id à chaque menu et ensuite de faire

#id1{background: red;}
#id2{background: blue;}
...

ça suffit largement Smiley cligne

Mais :

les css de présentation sont les bases de css, alors, je te conseilles d'apprendre le mécanisme et les règles de css avant de vouloir te lancer dans la réalisation d'un menu en css ou de positionner un site...

Les tutoriaux d'alsa sont parfait pour donner un coup de pouce "pratique" quand on a appris la théorie mais qu'on a du mal à tout mettre ensemble.

Mais bon les utiliser si on ne comprend pas ce qu'on fait, c'est moins intéressant Smiley cligne
TriadPtale a écrit :
Autre petite chose : il ne faut pas écrire en majuscule ... tout en minuscule !

C'est une page en HTML, pas en XHTML : insensibilité à la casse, les majuscules sont très bien.

Souvent, elles facilitent la lecture du code aux gens qui n'ont pas l'habitude de celui-ci.

Inutile de se prendre la tête avec ce détail : si un jour ce code doit passer en XHTML, les outils comme Tidy se chargent très bien de passer tout ça en minuscules Smiley cligne
Modifié par Laurent Denis (07 Jul 2005 - 10:46)
TriadPtale a écrit :
Effectivement, je penses que ta logique est loin d'être bonne Smiley cligne

Il suffit par exemple de mettre un id à chaque menu et ensuite de faire

#id1{background: red;}
#id2{background: blue;}
...

ça suffit largement Smiley cligne
Smiley cligne

Je vais regarder cela.
Lanrent >> Tu as raison, mais c'est tellement plus court et agréable en minuscule... Smiley rolleyes
Modifié par TriadPtale (07 Jul 2005 - 10:49)