bonjour à tous,

Je viens de découvrir aujourdhui même cet univers du css qui me semble très puissant alors je me suis lancé ! Et bien naturellement j'ai des problemes. lol !
J'ai absolument voulu évité les frames et j'ai donc bati toute ma structure avec des div ... mais mon probleme est maintenant que j'aimerai bien centré ma structure mais je n'y arrive pas, comment faire ?

( pour info la base de ma structure est ici : http//gite.barace.free.fr

Merci d'avance !
Ici un paramétrage de div qui la mettra en position centrée, quelle que soit la définition de l'écran.
Pour cela, l'astuce est de placer dans un premier temps ce bloc à top 50% et left 50%. Ce qui placera le coin supérieur gauche du bloc au milieu de page.
Ensuite, nous définirons des marges négatives dont la valeur est exactement la moitié de la largeur et hauteur du bloc, ce qui le positionnera au milieu de page.

<html>
<head>
<style type="text/css"> 
#conteneur {
     position:absolute;
     left: 50%; 
     top: 50%;
     width: 700px;
     height: 400px;
     margin-top: -200px;
     margin-left: -350px;
     text-align:center;
     border: 1px solid #000000;
     }
</style> 
<head>
<body>
<div id="conteneur"> 
essai 
</div>
</body>
</html>

Modifié par Deny (07 Jul 2005 - 11:10)
Administrateur
Deny a écrit :
Ici un paramétrage de div qui la mettra en position centrée, quelle que soit la définition de l'écran.

Salut Deny et bienvenue Smiley smile

C'est sympa de ta part de proposer une solution "clé en main", mais je rappelle quand-même un point important des Règles du forum :
a écrit :
16- Ceci est une communauté d'entraide, pas de travail à votre place
Ce forum a pour vocation d'échanger des connaissances. Les membres ne sont pas là pour faire le travail à votre place. Il est donc inutile de demander des scripts tout faits, des codes à faire pour vous. On vous donnera les moyens d'y parvenir vous-même, sans vous apporter le code sur un plateau d'argent.

Ici, on préfère faire réfléchir les membres pour qu'ils apprennent les techniques plutôt que de recopier bêtement Smiley cligne
Bonjour et merci pour ta Bienvenue, administrateur...
C'est OK pour le code. C'est l'habitude d'autres sites.