Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, et je poste dans cette section sans savoir si c'est le bon endroit Smiley sweatdrop

Je voudrais savoir si vous ne connaissiez pas un portail de gestion de codes source.

Je m'explique : il s'agirait de disposer d'un outil à mi-chemin entre le blog et le wiki, qui permettrait, au sein de mon entreprise, de poster différents codes sources afin de les retrouver facilement par la suite.

Le wiki est trop lourd, et le blog pas vraiment pratique pour cela...

Connaissez-vous un logiciel PHP qui permettrait de faire cela ? (une sorte de Snipplr à installer chez soi) : http://snipplr.com/

Merci d'avance et bonne nuit ! Smiley smile
Salut,
DrHouse9 a écrit :
Je voudrais savoir si vous ne connaissiez pas un portail de gestion de codes source.

Les solutions de gestion de versions comme SVN ne te conviennent-elles pas ?
Le but pour moi est que l'on poste soi-même des 'snippets' de code, pas de gérer les différentes versions de fichiers et compagnie Smiley smile
En php : php-csl

Tout dépend des fonctionnalités attendues (gestion de version, bug tracking, utilsateurs)

Pour une gestion sérieuse, orientée projet, trac ou redmine sont des références.
paolo a écrit :
Pour une gestion sérieuse, orientée projet, trac ou redmine sont des références.

À ceci près que Trac est codé en Python. Or, le « docteur » veut du PHP. Smiley cligne
Et redmine avec ror, j'ai omis de le préciser.
Les applis citées n'ont pas (à ma connaissance) d'équivalent php.
Bonjour et merci à tous pour vos réponses !

Je ne veux pas utiliser Trac ou Google Code, le premier étant en Python et ne se contentant que de gérer les différentes versions de codes des projets. Quant au second, il est tout simplement public, je ne souhaite pas que cela le soit.

Celui qui correspondrait le plus à ma demande serait Knowledgeroot, mais son développement n'est plus très actif.

Je pense donc développer moi-même ma plateforme Smiley smile

Merci à tous !
Modérateur
DrHouse9 a écrit :

Je pense donc développer moi-même ma plateforme Smiley smile

C'est une excellente idée! Smiley smile