Bonjour,

C'est la 1ère fois que j'ai jeté un œil dans la console d'erreur de Firefox (Outils > Console d'erreurs)
Et ben, il y a beaucoup de messages: pas d'erreurs mais beaucoup d'avertissements et de messages

Est-il mieux de les corriger selon vous? Pour accélérer le chargement d'une page?

En fait, par exemple: Avertissement : Propriété « border-radius » inconnue. Déclaration abandonnée.
Comment déclarer une balise css inconnue des autres navigateurs comme ça?
Modifié par raknal (28 Sep 2010 - 11:14)
Administrateur
Bonjour,

si ton Firefox reconnait -moz-border-radius et pas border-radius, tu vas quand même vouloir garder cette instruction pour tous les navigateurs existants ET FUTURS (y compris une prochaine version de Firefox pour laquelle -moz-border-radius sera dépréciée donc !) qui prennent/prendront en compte la propriété officielle et pas la version propriétaire temporaire.

"Accélérer le chargement d'une page" n'en dépend que très peu, même avec plusieurs dizaines/centaines d'instructions en trop (enfin ça dépend lesquelles quand même).
Pour la performance web, je t'invite à aller voir du côté de YSlow! (Yahoo!) et Page Speed (Google) et de toutes les explications qui en dépendent.
D'abord réduire le poids de ta page (optimisation des images, ...).
Ensuite charger les éléments en un minimum de temps donc le plus possible en même temps donc dans le bon ordre (et en charger le moins possible tant qu'à faire, retour à l'optimisation des images)
Garder ces éléments le plus longtemps possible en cache navigateur (serveur web), etc etc
Donc cet avertissement restera, ce n'est qu'un warning aussi

Merci pour le truc de YSlow et PageSpeed, j'ai testé PageSpeed et wow c'est intéressant

a écrit :
Garder ces éléments le plus longtemps possible en cache navigateur (serveur web)

Tu peux m'expliquer?
Administrateur
Il s'agit de fixer la date d'expiration du fichier à une date appropriée : nommer les CSS style-100929.css et le faire expirer en 2030 (parce que si on change de CSS, on appelle style-101210.css par exemple, c'est "versionné"), etc et configurer Apache mieux que par défaut (là je te laisse regarder les tutos de dew ici ou sur les 2 outils indiqués, je maîtrise pas les Etags et cie Smiley smile )
Je savais pas que les css de ce nom servaient à cela, cool
Des trucs à configurer dans Apache! Difficile pour un hébergement mutualisé

Moi aussi je viens de découvrir la console d'erreur depuis avoir lu ce fil, drôle non
Modifié par dummycreation (29 Sep 2010 - 14:35)