Hello tout le monde,

J'ai acheter une petite template flash sympathique, le haut du site est en flash, le fichier flash conteint le menu et une zone en dessous du menu que je compte suprimer pour remplacer par un lecteur video avec un format special de 924 par 407px ce lecteur devra recuperer les video sur le site directement comme le font les lecteurs de type flvplayer afin bien entendu de ne pas avoir un fichier .swf de trop grosse taille au final. J'ai un peu cherché sur le net mais tres tres peu de sujet parle de la chose. J'avoue qu'en lecteur video flash je n'y connait pas grand chose, il devra cependant posseder un bouton lecture - pause ainsi qu'un menu pour choisir sa video, il devra aussi se lancer automatiquement avec la video voulu. voici un peu ce que je souhaite faire en sachant que sur se site il me semlbe que le lecteur est integré a une page web et non a un fichier flash : http://queen.fr/

D'avance merci pour vos futurs conseilles.
Modifié par Eblake (27 Sep 2010 - 14:15)
Tu devras donc intégrer et coder directement ton lecteur dans le .fla principal pour l'export .swf
Il te suffit d'intégrer l'objet vidéo, assigner les actions au boutons et récupérer le chemin de tes vidéos sur ton serveur.
Attention à l'encodage des vidéos!
Salutation Eblake

Je ne te suggère pas de suivre le lien d'exemple. En fait tu peut faire plus simple au départ.
Le code de queen.fr est redondant avec 44 erreurs à la validation. Un véritable massacre.

Je te suggère la base au départ.

Dans ton message tu dis ceci :

« voici un peu ce que je souhaite faire en sachant que sur se site il me semlbe que le lecteur est integré a une page web et non a un fichier flash »

Il s'agit toujours d'un fichier Flash « .swf », intégrer en zone HTML | XHTML avec la balise « object ». Le fichier .swf est le lecteur Flash. Il s'agit du lecteur mais ne possède pas les contrôles utilisateurs : play stop pause rewind etc, ou encore d'indicateur de lecture.

L'exemple que tu nous donnes « queen.fr », utilise amplement et avec exagération, des fichiers .js, comme swfobject et autres. L'utilisation du lecteur Flash se fait via des fichiers .js et PHP, ce en quoi le lecteur Flash est manipuler à partir de la zone HTML | XHTML. Ne jette qu'un coup d'oeil sur la variable « flashvars ». C'est illisible.

L'exemple que tu donne est un travail d'amateur sans scrupule envers le respect d'un travail bien fait. Ne suis pas ce modèle d'intégration Flash en zone HTML | XHTML - s.v.p.

++ Désolé Smiley cligne
Modifié par zardoz (27 Sep 2010 - 21:44)
c'est le resultat visuel que je souhaite avoir pour tout ce qui est programation je t'avoue ne pas avoir mis la tete a l interieur en gros ce que je recherche a faire c'est d inserer une video juste en dessous de mon menu un peu a la façon du queen mais integré dans le flash, je te crois sur parole qd tu dis que c'est n'est pas du beau travail, apres qd je donne l exemple du site c'est jsute pour vous donner une idee du type de lecteur et de ce que je cherche a faire Smiley cligne
Salut Eblake

Quoiqu'il en soit ton projet est tout à fait possible. J'imagine donc qu'avec l'achat de ton template que tu as reçu un fichier « .fla ». C'est à partir de ce fichier que tu pourras modifier et adapter le template à ton goût.

L'idée d'une vidéo est justifiable et Flash performe en tant que logiciel et langage de programmation. Cependant je ne sais pas à quel niveau du langage tu désir développer ton projet. C'est soit « AS1 | AS2 | AS3 ».

De même il serait bien de savoir avec quel logiciel Flash tu travail - « MX6 , MX2004, Flash 8 ou encore CS3 ou + ». Ces informations sont importante pour mieux te suggérer des solutions.

En programmation tu as des objets vidéos avec des propriétés et des méthodes prédéfinies.
Ces seuls objets suffisent pour intégrer une application vidéographique simple.

En Flash tu as trois façons pour développer des projets :

1 ) En scénario.
2 ) En programmation (100%) programme.
3 ) Le mixage des deux premiers - scénario et programmation.

Si tu commence en programmation Flash, je te suggère la troisième option. Mixer le développement en scénario et le langage de programmation. Quoiqu'il en soit la première option requière aussi de la programmation mais au minimum.

Si tu as d'autres questions à poser : ne te gène pas.

++
Modifié par zardoz (28 Sep 2010 - 04:14)
je travail sur adobe flash professionnel cs5.
le fla fourni par la template est de l'AS2
par rapport aux methodes que tu proposes, je pensais egalement faire un mix des deux en gros faire un symbole a integré a la template actuelle. pour la creation des symboles ya pas de soucis suis graphiste a la base, c'est surtout le coté programation ou ca peche Smiley smile

1- pour programmer les boutons du lecteurs et faire en sorte que le lecteur apelle une video externe stocké sur le serveur ou est hebergé le site

2 - pour le menu, niveau creation et programation
Modifié par Eblake (28 Sep 2010 - 09:02)
Salut Eblake

Je ne sais pas si tu connais cette adresse : formation AS2 et AS3 : Référence - en FR.

Tu as la formation à actionScript 2 et le guide de référence à actionScript 2
Celui-ci concerne aussi AS3 - la documentation est de CS3 mais c'est juste un détail puisque c'est le niveau du langage qui compte ici - AS2.

Sans compter que tu as aussi la documentation fournit avec ton logiciel CS5. Très utile en apprentissage.

Je ne cacherai pas que l'utilisation Flash demande un peu d'expérience. Au travers la documentation ci-haut mentionné tu trouveras des exemples complet.

Moi pour ma part je ne connais pas AS2. Je suis passé de MX6|AS1 à CS3|AS3.
Via java et C# j'ai pu apprendre les notions de classes et des importations de packages. Par le fait même passer de AS1 à AS3 ne fût pas un problème. Mais j'ignore complètement AS2.

Cependant je pourrai quand même te faire des suggestions sur le développement en scénario|programmation. Les choses à faire ou à ne pas faire. Comme la centralisation des sources sur le premier keyframe est d'une importance majeur. Ce n'est qu'un exemple ici.

Le développement en scénario|programmation demande un maximum de logique, afin de ne pas nuire à la maintenance du module et au développement de projet. Mais ces connaissances viendront avec l'expérience.

Prend le temps nécessaire à l'apprentissage et au début fait en toute simplicité.

Si tu as d'autres questions - ne te gène surtout pas.

++
Modifié par zardoz (28 Sep 2010 - 19:38)
Pareil, regarde dans l'aide de flash pour l'intégration et la gestion vidéo c'est à mon avis assez compréhensible pour avoir les bases, après tu peux toujours chercher un tuto sur le web.