Bonjour,

J'ai une question pour vous. J'aimerais savoir s'il peut y avoir des différences de rendu dans le même fureteur (même version) mais dans un système d'exploitation différent. Surtout entre deux version de Windows. Exemple, peut-il y avoir une différence de rendu entre Firefox 3.5 dans Windows XP et dans Windows VISTA?

Merci!

Charles
Bonjour,

Oui, il peut y avoir une différence. Principalement à cause de la cofiguration du lissage des polices.

Plus généralement, il peut y avoir des différences de rendu avec le même navigateur et le même OS, suivant la configuration de la machine.
Merci pour votre réponse.

Je me demandais, pour tester une application, pour être sur d'être béton, les essais multi-fureteurs, faut-il tester chaque navigateur sur chaque OS?

Si l'on retrouve seulement des différences au niveau du lissage de la police ou au niveau de la grosseur de la police (dans le cas d'une unitée de mesure relative), je ne crois pas qu'il est utile de vérifier sur chaque OS mais s'il peut y avoir d'autres différences plus importantes, cela pourrait être utile.

Bref je me posais des questions, car sur le projet sur lequel je travail ils font des essais avec différents OS mais les bugs relatés sont surtout au niveau des versions des navigateurs, exemple une propriété non supporté par une tell version d'un navigateur.

Merci encore!
Je pense que l'important est de tester sur mac et sur pc, inutile de se fatiguer avec les versions d'OS. Un navigateur de même version prévu pour un OS (toutes versions) aura un rendu similaire pour tout ce qui ne dépends pas de la configuration utilisateur.

ps. : le fureteur, c'est pour suivre les normes gouvernementales ou pour faire très geek ?