Hello,

Je viens de recevoir une offre promotionnelle de Google AdWords de 75 €.
J'ai tenté une campagne mais il faut investir un minimum de 10 € m'a dit un conseiller google.
Quelqu'un a -t-il eu une expérience avec ce service ?
Plusieurs questions me restent en suspend :
- Y a-t-il arrêt de prélèvement sur compte bancaire une fois qu'on n'a plus de ressources sur notre espace Google ?
- Pouvons-nous faire évoluer, annuler ou modifier de quelconques façons sa pub sans pprobleme ou surfacturation ?? Smiley confus

Merci pour vos réponses
Bonjour Pubatt !

J'ai, comme toi, reçu cette petite carte de 75€ d'adwords qui m'a été envoyée par la poste.

Comme j'ai une certaine curiosité naturelle, je me suis amusé, j'ai activé mon compte adwords et j'ai validé ma carte de réduction de 75€ et j'ai créé une publicité pour un de mes sites web.

Étant donné que c'était plutôt de la curiosité qu'autre chose, je n'investirai pas grand chose en adwords, c'est juste pour apprendre et découvrir comment ça fonctionne.

Mais voici les réponses à tes questions :

A priori Google devrait continuer à puiser sur ta carte de crédit à partir du moment où ton solde de 75€ offert sera épuisé, c'est à toi de surveiller quand tu arriveras à 75€ d'annonces cliquées. Une fois cette somme atteinte, tu peux facilement mettre ta campagne en mode "veille" et ce de façon immédiate, donc pas de débordement-surprise qui pourrait être fâcheux.

Tu peux également faire évoluer ton annonce en "live" : ajouter/supprimer des mots clés pour accroître la pertinence des mots clés liés à ton annonce, mettre ton annonce en mode veille (comme expliqué ci-dessus), modifier le nombre d'€ à dépenser par jour, la zone géographique visée, les appareils visés (smartphone, laptop ou pc fixe), etc.

Bref l'outil de google est vraiment bien conçu et si, comme moi, tu es curieux de voir ce qu'il pourrait t'apporter, tente ta chance, ça ne devrait pas te coûter grand chose, même les frais d'activation (5€) sont déductibles de ta carte de réduction donc vraiment pas de stress à avoir.

Voili voilou Smiley ravi