Bonjour,

Je surveille un peu le classement de mon site web http://cyrilmazur.com (mon prénom + nom) qui n'apparait que 2ème sur la requête "Cyril Mazur" justement, alors que mon homonyme (qui lui s'écrit différemment en plus: Cyrille Mazure) est classé devant moi.

Je suppose que l'algorithme google fait un amalgame entre les deux noms/prénoms, ou pense à une faute de frappe ou orthographe. Comment peut-on régler la situation? Y-a-t-il un formulaire qui permet de le notifier? Ou ça sera à coup de SEO que je remonterai dans le classement lol? Parceque si google pense que nous sommes une seule et même personne, peut-être que mes efforts de SEO seront vains ou profiteront à mon homonyme?

Merci d'avance pour vos réponses et avis.

Cordialement.
Cyril Mazur.
Hello.

Même en lui demandant gentiment, Google ne fera rien pour toi à ce niveau...

Je pense que ton problème doit venir du fait que ton blog est en anglais. Sur google.com, tu occupes la première place.

A+
C'est vrai, c'est seulement sur google france que je perd du ranking. Google UK et Google US me placent premiers.

Dans mes réglages "webmasters tools" je n'ai défini aucune cible géographique (en fait j'hésite entre UK et France, et je ne sais pas si je risque de perdre du ranking dans l'un ou l'autre si je change cette valeur...)

Après, peut-être qu'à gros coup de SEO je pourrai le battre à nouveau.

Je vais essayer de contacter Google quand même, après tout un robot ne peut pas savoir dissocier des homonymes, sauf si un humain le lui dit clairement Smiley smile

Personne n'a jamais expérimenté ce problème?
Bonjour,

Comme signalé par Florian, c'est surtout une question de langue de document : Google prend en compte la langue du contenu pour le ranking, il est d'ailleurs relativement normal que sur google.fr les résultats en français apparaissent en premier.

Ta meilleure option pour prendre la première place, est de présenter du contenu en français.
@CyrilMazur : je me joint à Laurie-Anne.
Pour ressortir sur Google.fr tu doit produire du contenu en français.
Inutile de contacter Google, cela ne changera rien.
Il ne faut pas oublier que les moteurs de recherches ont pour objectif de nous servir des résultats "pertinent". Quand un internaute utilise Google.fr il s'attend à avoir des résultats en français.

Bonne continuation,
Pierre
Trois contre un, dur de contester lol

Je vais faire de mon mieux malgré tout pour faire monter mon site, je suis à seulement une place près après tout Smiley smile je vous tiens au courant quand j'y serai parvenu!
Salut,

J'aurais envie d'ajouter, qui donc à part les gens te connaissant ou connaissant ton blog, serait susceptible de chercher ton site via ton nom et ton prénom. Etre premier sur une requête liée à ton nom et prénom ne me semble pas aussi vital que l'être sur les termes qui définissent le sujet de ton blog. Smiley cligne
Ben justement, c'est le comble de ne pas tomber sur mon blog en première position quand on cherche mon nom.

C'est peut-être que moi, mais quand on me parle de quelque chose ou quelqu'un, j'ai le reflex de le googler tout de suite. Là par exemple je t'ai cherché, et je trouve http://www.mikachudesign.com/ (en 3ème position, qui plus est Smiley langue )