Bonjour,
J'ai déjà vu un site il n'y a pas longtemps, mais malgré toutes mes recherches. Je ne le retrouve plus.
Il s'agit d'un site où une entreprise dépose un projet. Par exemple, il dépose une commande "souhaite logo pour mon entreprise de fromage jaune et orange".
Il fixe un délai (ex. : 1 semaine) et un tarif (ex. : 100 €)
Les webdesigners et graphistes intéressés proposent leurs projets.
Au bout d'une semaine, l'entreprise choisit le logo à son goût et rémunère le graphiste par l'intermédiaire du site.
Merci de m'aider dans ma recherche. J'ai vraiment besoin de ce site.
Modifié par lubeyle (21 Sep 2010 - 13:04)
Salut,

À ta place, je ferais preuve de circonspection sur les plateformes d'appels d'offre. En effet, elles peuvent cumuler les inconvénients suivants :
* les prestataires et les clients ne se rencontrent jamais,
* les appels d'offre portent souvent sur des prestations pas très intéressantes, voire bidons,
* les descriptifs ne sont pas très détaillés,
* les donneurs d'ordre n'évaluent souvent les prestataires que sur le seul critère du prix et iront toujours vers le mieux-disant (c'est-à-dire au prestataire qui affichera le prix le plus ridiculement bas),
* les plateformes prélèvent une commission sur les appels d'offres aboutissant à la réalisation d'une prestation.

Bref, c'est souvent une perte de temps. D'ailleurs, si ces plateformes étaient efficaces du point de vue du développement de l'activité freelance sans emmerdes, les prestataires les plus sérieux s'y intéresseraient depuis fort longtemps. Smiley rolleyes
Ok merci beaucoup cette analyse circonstanciée.
Mais ... n'empêche que je recherche toujours ce fameux site ...
Ce que tu cherches s'appelle du crowdsourcing. Après à part chercher tous les sites de crowdsourcing sur google, je vois pas trop ce qu'on peut faire de plus. Il était en français le site ? Sinon en anglais celui qui me vient à l'esprit est 99designs

Ce que dit Victor BRITO est plutôt vrai, j'ajouterais qu'en plus c'est "tout bénèf" pour l'entreprise qui se voit réaliser plusieurs maquettes et au final n'a besoin de payer que pour une. A nuancer tout de même, il y a le risque qu'aucune ne leur plaise, ou qu'elle n'ai rien à voir avec leurs attentes, à double tranchant.
Quant au designer, bah il faut aimer faire du boulot dans le vent sans être sure d'être payé à la fin.
D'un autre côté, ça permet de mettre des trucs sur son portfolio quand on débute et bosser sur un "vrai" projet (je met vrai entre GROS guillemets car un projet où tu rencontres pas le client et discute pas avec, mouai ^^ ) ce qui n'est pas négligeable non plus.

Sujet délicat donc qui fera toujours débat Smiley cligne
Article très intéressant et instructif Victor mercii (blog à bookmarker ^^)

Au passage je note le " Essayez de vous adapter au sujet du forum, un exemple au hasard: ne postez pas un site full-table sur alsacreations." qui m'a fait sourire (sur un autre article du blog en fait)
Article effectivement très pertinent ! ...
Il ne me reste plus qu'à fermer le sujet ... Smiley cligne
Merci à tous !