Bonjour je me permet de poster suite à un petit problème qui me turlupine depuis un bout de temps maintenant.
Pour mon site, j'inclus des pages sur mon index, via un "array", tout les liens fonctionnes sans problèmes (index.php?id=0, index.php?id=1, index.php?id=2, etc.....) mais des que j'ouvre la page "index.php" et bien là, surprise je reçois un petit message :
Notice: Undefined index: id in C:\wamp\www\erno\includes\liste_array.php on line 26
J'ai beau avoir google comme amis, aucune des réponse ne cible vraiment mon problème !
voici le haut de mon index : liste_array.php
la ligne en gras, c'est celle qui pose problème !
ensuite viens mon menu (aucun probleme de se coté) : menu.php
puis, mon cadre qui affiche le contenu des array, la pas de soucis non plus, tout fonctionne à merveille:
Donc voila, toutes mes pages s'ouvre sans problème sauf mon index.php, qui ne veut pas se rediriger vers > index.php?id=0
J'espere que voous avez saisie mon probleme ?
Modifié par milcis (19 Sep 2010 - 23:16)
Pour mon site, j'inclus des pages sur mon index, via un "array", tout les liens fonctionnes sans problèmes (index.php?id=0, index.php?id=1, index.php?id=2, etc.....) mais des que j'ouvre la page "index.php" et bien là, surprise je reçois un petit message :
Notice: Undefined index: id in C:\wamp\www\erno\includes\liste_array.php on line 26
J'ai beau avoir google comme amis, aucune des réponse ne cible vraiment mon problème !
voici le haut de mon index : liste_array.php
a écrit :
<?php
//Tableau numéroté
$tableau = array(
"Accueil",
"Actualite/News",
"Effectifs",
"Resultats",
"Classement",
"Calendrier",
"Statistiques",
"Organigramme",
"Historique",
"Palmares",
"Le Stade",
"Contacts",
"Editorial",
"Club-House",
"Forum",
"Galerie",
"Fonds d'ecrans",
"Partenaires"
);
$toto = htmlspecialchars($_GET['id']);
if($_SERVER['REQUEST_URI'] == "/" or $_SERVER['REQUEST_URI'] == "/index.php")
{
header('location:index.php?id=0');
}
?>
la ligne en gras, c'est celle qui pose problème !
ensuite viens mon menu (aucun probleme de se coté) : menu.php
a écrit :
<div class="accueil">
<h3></h3>
<ul>
<li><a class="menu" title="Accueil du Club !" href="index.php?id=0">ACCUEIL</a></li>
</ul>
</div>
<div class="saison">
<h3></h3>
<ul>
<li><a class="menu" title="Toutes l'actualité du Club !" href="index.php?id=1">ACTUALITE/NEWS</a></li>
<li><a class="menu" title="Revues des troupes de la saison !" href="index.php?id=2">EFFECTIFS</a></li>
<li><a class="menu" title="Le résultat des matchs de la Saison !" href="index.php?id=3">RESULTATS</a></li>
<li><a class="menu" title="Le classement complet de toutes les Equipes !" href="index.php?id=4">CLASSEMENT</a></li>
etc........
puis, mon cadre qui affiche le contenu des array, la pas de soucis non plus, tout fonctionne à merveille:
a écrit :
<?php
//Si la variable n'est pas de type numérique
if(!is_numeric($toto))
{
echo 'Désolé, cette requete n\'est pas permise !';
}
elseif ($toto == 0)
{
include('rub0/accueil.php');
}
elseif ($toto == 1)
{
include('2010_2011/actu.php');
}
elseif ($toto == 2)
{
include('2010_2011/effectifs.php');
}
elseif ($toto == 3)
{
include('2010_2011/resultats.php');
}
elseif ($toto == 4)
{
include('2010_2011/classement.php');
}
etc...........
Donc voila, toutes mes pages s'ouvre sans problème sauf mon index.php, qui ne veut pas se rediriger vers > index.php?id=0
J'espere que voous avez saisie mon probleme ?
Modifié par milcis (19 Sep 2010 - 23:16)