Hello Heyoan, merci pour tes précisions!
Ah, je me doutais bien que ce code n'était pas recommandé...
Je connais de vue le "php.ini" mais j'avoue que je ne sais pas trop ce que c'est, mon site est hébergé chez free alors je ne sais pas où trouver ça dans le répertoire
.
Bon pour mon site je n'ai pas vraiment de contenu confidentiel, je n'utilise
même pas de systèmes où des personnes peuvent s'inscrire, poster des commentaires etc. (
les problèmes viennent souvent de ça je crois d'après ce que j'ai lu), j'utilise juste un CMS (
cutenews) dont j'ai enlevé la fonction de pouvoir mettre des commentaires dans mes notes. Je l'utilise plus pour sa pratique qu'autre chose. A force de lire je sais qu'il n'est pas *très* recommandé, qu'il peut être une faille (surtout qu'ils mettent pas à jour
) alors je voulais dans un premier temps voir si c'était mes includes qui n'étaient pas bonnes, ou si c'est ça ben, je m'en passerais... Déjà c'est sûr que j'ai dû louper quelque chose pour ça parce que bon sinon ça m'arriverait pas
Oui tu a deviné c'est comme ça que je fais pour afficher mes pages! Je veux bien utiliser une base de donnée pour les afficher mais alors là... Moi pas savoir comment faire!
Je m'étais mis au php parce qu'un ami à qui j'avais demandé des conseils m'a dit, "
houla fais pas tout en .html ça te prendra bien trop de temps à modifier tes pages quand tu veux tout changer, fais en .php avec des includes comme ça, comme ci, comme ça t'aura qu'une page à modifier avec le css."
Je sais qu'il y a le css maintenant pour pas trop s'embêter quand on veut tout changer, mais il faut quand même bien quelque part inclure notre contenu dans une page? Où il faut vraiment mettre le corps du skin sur chaque page?
Je suis en train de m'embrouiller là
Est-ce que c'est correct cette méthode au moins? Même si je n'utilise pas, comme tu dis, de code php dans mes pages à inclure? Je peux les inclure en "readfile" alors? (je sais pas trop comment
)
Modifié par ladygagalove (19 Sep 2010 - 10:55)