Bonjour à toutes et tous,

Me revoici avec mes questions de super nul !

J'ai introduit LightBox2 dans le site sur lequel je travaille.
J'ai réussi à paramétrer tout ce que je voulais pour adapter le LightBox2 à mon site. Cependant il subsiste une bizarrerie que je n'arrive pas à élucider.

L'image "closelable" qui sert à fermer le LB apparait correctement sur FF3.6 / IE7 / Opéra / Chrome et Safari mais, à l'exception de FF, tous les autres navigateurs me superpose le petit carré (ou autre) pour signaler une image manquante.

Je ne sais pas si le problème est d'origine CSS ou JS. J'ai refait le lien au cas où mais rien ne change.

Une idée ?

Voici le lien du site en construction. Tout n'est pas encore entièrement défini (mais ok w3c), soyez indulgents.
Le menu LB se trouve à droite du bloc texte sur la page "Professionnel".

http://www.maquillarts.com/professionnel.html

Merci à toutes et tous pour votre aide qui sera, sans nul doute, très éclairée.

DonVtt
Modifié par donvtt (19 Sep 2010 - 10:41)
Salut,

déjà si tu as un icône d'image manquante c'est forcément dû à un élément IMG dans le code HTML puisque ça n'est pas signalé dans le cas d'un chemin erroné dans le CSS.

Ensuite cette image closelabel.gif n'a rien à faire dans le CSS (comme c'est le cas actuellement) puisqu'elle porte une information : elle doit donc être dans le code HTML avec attribut alt="Fermer".

Pour finir tu as cet icône d'image manquante (en fait tu en as 2) parce que tu as bel et bien mis un élément IMG (en plus du CSS) mais que, comme pour loading.gif, tu ne pointes pas vers le répertoire img mais vers un répertoire inexistant images.
Salut Heyoan,

Affaire résolue.

a écrit :
déjà si tu as un icône d'image manquante c'est forcément dû à un élément IMG dans le code HTML

D'accord avec toi sauf que, je n'ai aucun élément image concernant l'habillage du LightBox dans mon Html. Les éléménts concernés ce trouvent dans la CSS (fourni avec le LB).
Les images Previous, Next et closelabel sont introduites dans la CSS par un "bakground:..." dont j'avait modifié le chemin vers le bon fichier.

Ces 3 images s'affichant, je n'ai pas pensé que l'une d'elles (closelable) serait répétée dans le fichier .JS et que, forcément, il fallait y corriger son chemin aussi. De là l'erreur d'affichage.
J'ai donc corrigé le chemin de closelable dans le JS et celui de loading.gif qui se trouvait sur la ligne juste au-dessus. Pour cette dernière, je ne m'inquiétais pas plus que ça de son absence.

a écrit :
Ensuite cette image closelabel.gif n'a rien à faire dans le CSS (comme c'est le cas actuellement) puisqu'elle porte une information : elle doit donc être dans le code HTML avec attribut alt="Fermer".

Effectivement, en se creusant les méninges, même si c'est une image elle comporte du contenu et donc au même titre qu'un paragraphe (p. ex.) doit se trouver dans le Html. D'accord.
Mais le problème est que cette image fait parti du LB. Comment dois-je l'appeler dans le Html et surtout la positionner (en CSS) dans un contexte entièrement mouvant puisque le LB s'adapte à chaque image ?
J'ai donc supprimé closelable.gif de la CSS et miracle, ça marche tout aussi bien sans.

Le (stupide) problème est une fois de plus solutionné par maitre Heyoan. Merci pour ton regard perçant.

DonVtt
Salut Heyoan,

Comme je n'aime pas claquer la porte au nez j'attends toujours une éventuelle remarque.

Merci pour aide toujours précise et précieuse. Elle fait de ce forum un endroit agréable à vivre et où l'enseignement et l'entraide priment sur le "bla-bla" et le "j'en connais plus que toi".

A+
DonVtt