Bonjour,

Je cherche une méthode simple et éfficace pour "obliger" mes visiteurs à installer une nouvelles versions d'inetrnet exploreur. Mon site n'est pas compatible exploreur 5 et 6.
Il y a les commentaires conditionnels, mais je ne veux pas les utiliser pour le moment.
En fait je suis dans une impasse.
Pour ceux qui veulent m'aider tapez sur google malapascua celtis resort et vous verrez mon site. Peut-être pourriez vous m'aider. Le site est en xhtml validez par le w3c ainsi que pour le css.

merci d'avance
Salut,

Moi j'aimerai bien une méthode efficace pour que les gens arrêtent de manger le nutella avec un couteau au lieu d'une cuillère ! Smiley lol

Non, plus sérieusement, l'internaute est libre de faire ce que bon lui chante, si ton site ne lui convient pas il ira ailleurs, ce ne sont pas les sites qui manque sur internet. Donc c'est plutôt à toi de faire en sorte qu'il ait envie d'y rester.

Je ne parlerai même pas des gens qui surfent depuis leur lieu de travail, où il ne leur est peut être même pas possible d'installer une quelconque application sur leur ordinateur. Et tant que le service informatique a décidé qu'internet explorer 6 était leur seul navigateur nécessaire (en raison des applications qui ont couté cher à développer en leur temps), et bien ils n'auront pas le choix.

A toi de voir si tu veux des visiteurs sur ton site, et si tu veux ensuite les garder. Personnellement j'ai horreur qu'on me dise ce que je dois faire quand je ne le demande pas. Smiley cligne
voici le code que j'ai mis avec un style fond rouge, écriture blanc:
<tr>

<td colspan="4" class="report"><!--[if lte IE 8]>
Votre navigateur (internet 6, 7 ou 8) présente de sérieuses lacunes en terme de sécurité et de performance, dues à son obsolescence.<br />
En conséquence, ce site sera consultable mais de manière moins optimale qu'avec un navigateur récent.<br />
Your browser (Internet 6, 7 or 8) shows serious shortcomings in terms of safety and performance, due to its obsolescence.<br />
Accordingly, this site will be available but less optimally than with a modern browser.
<![endif]--></td>
</tr>
[Troll]

Un site en tableau qui ne passe pas sous IE6 ! Et après on me dira que c'est IE6 et non le développeur le problème

[/Troll style="J'avais prévenu"]

Plus sérieusement, le principal a été dit par Mikachu ; mais je rajouterais mon expérience d'utilisatrice forcée d'IE6 : Arrêtez de nous rabâcher ce que l'on sait déjà, nous ne sommes pas plus idiots que vous, on utilises aussi le web et à la maison on utilises même FF4b !

Le genre de message présenté (sans respecter les règles du forum concernant la mise en forme des portions de texte) par mbk28 ne sert qu'a énerver les utilisateurs d'IE6, ils se souviendront plus du message que du site ; résultat : tu peux être assuré qu'un fois chez eux, avec leur navigateur dernier cri, ils ne reviendront pas, jamais.
salut...

Je suis d'accord avec Laurie-anne

pour tout mes sites j'utilise les dernières technologies... si ça passe pas sous ie6 (et si on me demande pas de faire en sorte que ça passe) bah tant pis...

Comme le dit L-A... c'est en général au bureau qu'on rencontre le problème une fois chez soi, si on a envie de voir le site on le regarde avec la dernière version dont on dispose...

Si tu tiens vraiment à faire un message.. je verrais plutôt ça dans un coin du site :

Ce site est conçu pour fonctionner avec les navigateurs de dernières générations.

et basta... après chacun fait ce qu'il veut, il regarde de chez lui, ou pas...
Plop

Je suis plutôt d'accord avec tout ce qui a été dit plus haut (donc à priori mon post ne servirait pas à grand chose ?) ; cependant je tiens à faire quelques ajouts histoire de faire avancer un peu le schmilblick (suis pas sûr de l'orthographe de ce mot Oio).

Tout d'abord je tiens à préciser que j'ai fait le choix de ne développer des sites QUE pour iphone, aussi je n'ai pas de problème pour obtenir un rendu donné. Malgré tout, cela me fait un peu mal au coeur de me dire que les sites que je développe ne pourront pas être vus de manière optimisé pour le commun des mortels aussi je m'accorde quelques lignes de code supplémentaire avec des petits (-moz- ..... dans mes css) histoire de dire que je m'ouvre un peu aux autres ^^. Malgré tout, et pour répondre à ton post (on est là pour ça .... Smiley langue ) empêcher un internaute d'accéder à ton site ne pourra que réduire sa popularité et pourrait te faire perdre un grand nombres de "clients" fidèles ou potentiellement intéressés juste par ce qu'ils tomberont peut être dessus chez un ami, au boulot (etc...) et ne reviendra jamais dessus car il aura en mémoire un truc pas cool ; c'est tout ce qu'il retiendra.

En revanche si tu précises en gros (mais pas trop quand même Smiley murf ) que "Ce site est optimisé pour les navigateurs modernes et qu'il est possible d'être gêné lors de sa consultation avec les navigateur IEx à IExxx" alors les internautes seront déjà plus enclin à garder quelque part dans leur esprit qu'il y a quelque part un truc intéressant qu'ils doivent consulter plus tard .... (tu peux même aller jusqu'à proposer l'envoi du lien du site sur une messagerie mail et également proposer les liens des derniers navigateurs intelligents ...).

Bref, il y a bien des solutions qui passent par une bonne communication avant d'en arriver à fermer toi-même les portes de ton site ...

Oui je sais c'est long mais je fais très rarement court .... (oui j'arrive ma chérie, j'arrive !! Smiley confused )
Tiens pour toi, c'est cadeau :

http://img96.imageshack.us/img96/7206/capturemcr.th.png

Et ce n'est pas sur un navigateur obsolète : Firefox 3.6.10 sous GNU/Linux - Lucid Lynx. Smiley cligne

C'est effectivement une très mauvaise idée que de vouloir forcer les gens à faire ça. C'est à toi à faire en sorte que ton site s'affiche correctement partout, quitte à faire sciemment des compromis sur les dernières technologies. Smiley smile
Salut,

Je soutiens les dires précédents. Tu ne peux pas obliger les utilisateurs à changer de browser.
Par contre tu peux rendre ton site compatibles pour tous (ou presque) Smiley cligne

A plus.
Modifié par JuJu57 (18 Sep 2010 - 12:57)