Bonjour,
c'est encore au sujet de ce menu déroulant proposé sur ce site. L'affichage sur explorer5 pour mac laisse à désirer : au survol, les sous-menus deviennent vraiment très longs... Il s'agit vraisemblablement d'un bug d'IE5 pour mac... Existe-t-il une solution à ce problème ?
Merci d'avance.
Tu aurais pu continuer sur l'autre sujet Smiley cligne

Pour IE 5 mac Eric Meyer propose plusieurs solutions assez sombres dans son libre (voir "les incontournables"). En pratique, je ne sais même pas si ça corrige tout.

En plus ça utilise un bug dans le parsing des commentaires dans le css, bref pas très très joli.

Vu le très faible pourcentage d'IE mac, et vu que le menu n'est pas détruit, je ne penses pas que ce soit intéressant d'en tenir compte.
Comme il s'agit d'un problème différent, j'ai pensé qu'il serait mieux de créer un nouveau sujet. Soit.
Je suis entièrement d'accord avec la réponse, l'ennui, c'est que la personne concernée ne l'entend pas de cette oreille et tient à ce que ça fonctionne pour IE 5 aussi. Donc, si malgré tout, j'avais une petite ligne de code qui puisse remédier à ce problème, je serais vraiment soulagé. Et peut-être ne serais-je pas le seul.
Voilà, c'était là où je pensais Smiley lol

Mais bon ce n'est pas très beau à voir et je risque me faire lyncher par certains Smiley cligne

Donc tu as :

les <li> qui sont en float left. et leur largeur (width) est définie.

Tu as aussi les <a> inclu dans les <li> qui sont en float left et en display block. C'est justement ce comportement qui fait que IE5 mac réagira comme il faut. Mais il faut que les autres navigateurs ne fassent pas flotter les <a>.

Donc vient le trucage pour IE 5 mac : il consiste à masquer une règle à IE 5 mac :

/* La barre oblique inversée du commentaire masque la règle dans IE 5 mac \*/
#menu a{float: none;}
/* Fin du trucage */

Je ne sais pas si tu y comprends quelque chose ...
Modifié par TriadPtale (06 Jul 2005 - 17:43)
TriadPtale a écrit :
Mais bon ce n'est pas très beau à voir et je risque me faire lyncher par certains Smiley cligne

Meuuuuuu nooonn, qu'est-ce que tu vas chercher, là ? Smiley lol

Faut avouer que les IE Mac Hacks, c'est vraiment le côté sombre, très sombre de la force. Mais bon, comme c'est pour une espèce en voie d'extinction, on va être gentil Smiley cligne
Merci beaucoup. Je vais faire les tests demain -je n'ai pas de mac. J'imagine que tout se passera bien, sinon rendez-vous dans les parages demain Smiley cligne