Salut à tous,
je fais un site web sur un jeu vidéo et je me retrouve face à un problème de taille ^^
En effet je souhaiterai que le client (néophyte en web) puisse ajouter du contenu sans toucher au code source, à la manière du blog où l'on peut poster des articles....
Comment est ce possible selon vous sur un site web ?
Salut,

De deux choses l'une :
1. développer le site avec un langage de programmation côté serveur (comme PHP), avec une interface d'administration (autrement dit, un back office) ;
2. recourir à un CMS.
jimmyplant a écrit :
détaille les procédures à suivre car je n'ai jamais fait ça ! STP ^^

S'il s'agissait d'un site perso, je ne dirais rien ; mais, vu que parles d'un client, ne trouves-tu pas que tu risques d'aller droit dans le mur en honorant sa commande sans aucune expérience ? Smiley confus
Non en fait je prend appellation "client" mais je fais ça bénévolement pour des amis ^^.
Dans la vie je suis Web designer et donc je ne connais rien au Web mastering, là je travail tout seul et c'est pour ça que je vous demande ça !
Je vais essayer de faire ça étape par étape grâce au lien de melhi et je vous redemande si j'ai un soucis ^^ merci à vous
^^ petit problème ! le lien de melhi est expiré, pourriez vous me le redonner ? J'ai peur de mal me diriger si je recherche ça moi même ...
jimmyplant a écrit :
Non en fait je prend appellation "client" mais je fais ça bénévolement pour des amis ^^.

Tu me rassures. Mais, la prochaine fois, appelle un chat un chat. Smiley cligne
jimmyplant a écrit :
^^ petit problème ! le lien de melhi est expiré, pourriez vous me le redonner ? J'ai peur de mal me diriger si je recherche ça moi même ...

Le revoici : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-14668-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql.html

Soit dit en passant, l'auteur de ce tutoriel, qui est à l'origine du Site du zéro, a publié un livre à ce sujet.
Modifié par Victor BRITO (08 Sep 2010 - 18:51)