Occupé à recoder mon site en suivant les conseils de cet article, je ne parviens pas à faire s'afficher une balise telle que aside ou section sous IE8 (pas testé d'autres IE).

Vous pouvez tester ici, il me semble que j'ai bien respecté les astuces proposées pour pouvoir les afficher, notamment, le fichier JS créant les éléments concernés ...
Modifié par BtK (06 Sep 2010 - 18:58)
Bonjour,

En regardant ton code source, je vois juste une balise <nav>.

Pourrais-tu mettre les autres balises dont tu parles pour que je comprenne ton souci ?
J'ai fais quelques tests depuis mon message, en changeant la balise, mais le problème est le même: il n'y a aucune des balises HTML 5 qui fonctionne avec IE 8, malgré le fait que je les aie créées comme ceci:

document.createElement("header"); 
document.createElement("footer"); 
document.createElement("section"); 
document.createElement("aside"); 
document.createElement("nav"); 
document.createElement("article"); 
document.createElement("figure");
Appelle le script html5shiv dans ton head :

<!--[if IE]>
    <script src="http://html5shim.googlecode.com/svn/trunk/html5.js"></script>
  <![endif]-->

et ca devrait être bon pour toi !

Ce script crée tous les éléments de HTML 5 pour IE.

J’ai utilisé une condition pour que la solution ne s’applique qu’à IE 8 et aux versions antérieures.
Roo Smiley confused
Même avec le script de base que j'avais ça marche, avec les balises.
Je les avais volontairement omises parce qu'elles sont sensé être implicites avec HTML 5, mais je n'ai pas pensé à vérifier ...

Merci ! Smiley biggrin
Modifié par BtK (06 Sep 2010 - 18:58)
Pour le script il faudrait même cibler tout ce qui est égal et inférieur à IE8, vue que IE9 (déjà en beta) supportera html5.

<!--[if lte IE 8]>
  <script src="http://html5shiv.googlecode.com/svn/trunk/html5.js"></script>
<![endif]--> 
Patidou a écrit :
IE9 (déjà en beta) supportera html5.

IE9 ne «supportera» pas HTML5. Pas plus que Firefox4, Chrome7, Safari6, Opera11... Smiley smile
Le support d'une spec aussi conséquente que HTML5 n'est pas binaire, il est presque obligatoirement partiel.

En l'occurrence, ce qui nous intéresse ici c'est que IE9 fera apparaitre les éléments inconnus dans le DOM, peut-être avec une interface DOM HTMLUnknownElement, et donc permettra de styler des éléments et d'y accéder via le DOM même si ces derniers ne font pas partie du vocabulaire HTML reconnu par le navigateur.
Avec un peu de chance, ils auront aussi un parseur HTML utilisant les algorithmes de la spécification, comme le futur Firefox4. Mais c'est un boulot conséquent donc pas sûr que ça soit fait pour la version 9.
Modifié par Florent V. (07 Sep 2010 - 19:59)
Ben il y aura quelques éléments reconnus "nativement" comme audio, video, svg inline. J'espère qu'il va intégrer les nouveautés pour les formulaires.
Modifié par Patidou (08 Sep 2010 - 11:39)
Patidou a écrit :
Ben il y aura quelques éléments reconnus "nativement" comme audio, video, svg inline.

Je n'ai pas dit le contraire. Smiley smile