Bonjour à tous,
après plusieurs postes sur différents forums (de 400 à 600 visites par postes sans jamais avoir la moindre réponses...) je viens donc vers vous.
J'avais pour habitude de venir régulièrement sur le site (dans son ancienne version) et j'y ai appris un grand nombre de choses!

Mon site web est basé sur la plateforme Jalbum et BananAlbum.
Le site est en Flash et xml.
Je travail actuellement sur une grosse mise à jours et je souhaiterai ajouter différentes choses.

Premièrement, mais il me semble que ce n'est pas possible (vous allez me confirmer ça^^).
J'ai des livres et magazines sous forme d'animation flash, avec ISSUU et BLURB et ce que j'aimerai c'est, au lieu d'avoir un lien qui redirige sur la page du site qui héberge mon livres, j'aimerai pouvoir jouer l'animation directement depuis ma page?

Deuxièmement, j'aimerai ajouter le choix de la langue sur mon site.
Le menu est dans un fichier xml.
Est il possible de créer un lien dans mon menu "Français" pour charger un autre fichier xml avec mon menu en "Anglais"?
Ce que je souhaiterai c'est ne pas devoir recharger l'intégralité du site, background, animation flash....mais est ce possible?

Merci à vous pour votre aide. Smiley cligne

PS: je suis un vrai noob dans ce domaine mais si je peut donner un coup de main ça sera avec plaisir!
Modifié par cypressk8 (07 Sep 2010 - 12:02)
Allo

Pourtant Issuu a le « embed code non ? » Le livre joue direct sur la page XHTML.
Il ne s'agit pas d'un lien qui fait grimper sur le livre placer sur le site Issuu seulement mais d'une cible embed qui autorise sa descente en zone XHTML.

De plus les liens en bas du livre sont facultatif tu peux modifier voire même effacer totalement.

Si tu cherche la réponse « en Flash » eh bien il faudrait que je vérifie certaine chose : en effet j'ai pas encore vérifié le download d'un livre quelquonque.

PS : le download ne comprend que le PDF. Bref on download le upload d'origine sur issuu.

++
Modifié par zardoz (06 Sep 2010 - 20:28)
Salut

L'API Documentation de issuu reste quand même intéressant.
Si tu veux vérifier : c'est ici

Donnes moi des news s.v.p car la question est superbe quand même.

La documentation touche javaScript en particuler et json : jusqu'à maintenant j'ai pas croisé de documentation concernant Flash - mais je te tiens au courant si je trouve.

PS : Bon finalement j'ai croisé la doc Flash : ici - tu as aussi des samples dans ce coin

PS 2 : Mais c'est pro je tiens à te le dire. Par exemple les éléments de navigation sont en SWF Library. Il và falloir que tu code si tu veux utiliser l'API Flash. Sans aucun recule il faut que tu sois développeur pour faire en Flash. Il faut que tu programme pour utilisé l'API-Flash de issuu. De toute façon quand on dit « API Documentation » on dit développement en même temps.

++
Modifié par zardoz (06 Sep 2010 - 22:14)
Salut Zardoz,
merci beaucoup pour ta (tes) réponses!
Alors, j'ai édité vite fais mon premier poste pour éviter toute confusion^^.

Je suis donc un bon vieux noob et je pense que cela risque d'être du coup assez compliqué à mettre en place...
Je ne me focalise pas spécialement sur le flash, mon but est juste de pouvoir implanter le livre directement sur mon site. (quelque soit le mode)
La structure de mon site est comme ça:

menu.xml
settings.xml
album.xml
index.html

+les dossiers qui compose mon menu (portfolio, news, liens...)
+le dossier avec les fichiers "javascript" et flash "swf"

le fichier flash est directement créé et encapsulé à l'exportation du logiciel (Jalbum) je ne peut donc pas le modifier, ni avant ni après.

Est ce qu'il est quand même possible d'ajouter et de lire le livre directement avec le "code" donné par Issuu?

Merci Smiley cligne
J' ajoute un complément d'infos. Smiley smile

J'ai pas mal cherché sur le site d' ISSUU et j'ai trouvé bon nombre de message demandant comment lire un livre directement depuis un site en flash.
Apparemment il n'est pour le moment pas possible d'implanter un "embed code" sur un site flash...
Je ne m'y connais pas assez pour savoir si l'on peu le faire quand même en bidouillant en peu, c'est pourquoi je me tourne vers vous pour me donner si possible plus d'info sur ce point.

(Petite question en passant, est ce qu'il y aura le même genre de problème avec l'arrivée du html5? Est ce que je pourrai implanter le livre directement sur mon site en flash?)

Concernant mon menu avec plusieurs langues.
Je souhaiterai pouvoir avoir un menu en US et un autre en FR, et changer simplement en cliquant sur un bouton de mon menu. (j'ai pu le faire, mais comme si j'ouvrai le site dans une nouvelle fenêtre, tout se recharge)
Est ce qu'il est possible d'éviter le rechargement complet du site? (animation flash, background...)
Est ce qu'avec l'architecture de mon site, je peut facilement ajouter ce genre de fonction?

Je suis pour le coup bien bloqué à cause de ces petites choses que j'aimerai pouvoir mettre en place et je sais que cela dépasse largement mes compétences, mais je ne vais pas abandonner pour autant. Smiley cligne

Merci à vous.
Salut cypressk8

Non en effet pas un « embed code » : le embed code par nature est en zone HTML ou si tu préfère en zone XHTML. Il s'agit ici de la balise « object ». C'est le même principe que de cibler une vidéo sur youtube.

En Flash tu as vraiment besoin de coder pour te servir de l'API orienté Flash (Issuu). Comme je te le disais déjà il s'agit « pour les contrôles utilisateurs » d'un SWF Library.

Cependant le « embed code » te donne de belles opportunitées. En effet puisque tu peux jouer avec les paramètres, donc les dimensions du livre.

Tu peut aussi avec Flash, et avec la méthode navigateToURL ( ' url ici ' ) accéder à cette page XHTML qui contient ce livre « embed code ». Ce sera à toi de faire une belle présentation du livre en question toujours en zone XHTML ou évidemment HTML, voire même PHP.

Fait la différence entre « embed code » et « Link ». Le « embed code » renvoie le livre à ta page xhtml et « link » te fait grimper sur le site Issuu directement au livre. Exactement comme youtube pour les vidéos, c'est la même chose. De toute façon je crois que tu fais la différence.

N'oubli pas aussi que Flash, par défaut est totalement inconscient de son environnement. Par contre Flash a cette particularité de pouvoir communiquer avec son environnement si le développeur lui désigne. Soit avec js ou php. Mais sans le développeur Flash est dans le coma. Il ne reconnait pas son environnement (object en html). Il est un plug-in, on peut pas lui en vouloir. C'est au développeur de le conscientisé sur son environnement. Alors là des choses deviennent possibles. Voire même des choses belles et surprenantes.

Voici un exemple en terminant : une capture.

upload/20350-livre01.jpg

Ne regarde pas la police : regarde juste la dame elle est jolie Smiley biggrin
N'oublit pas de même que les possibilités sont nombreux Même avec un « embed code » à partir de ton Flash, en plus. C'est à toi de faire.

++
Modifié par zardoz (09 Sep 2010 - 03:59)
Encore une fois merci pour ta réponse.
Je cerne mieux le problème grâce à toi.

Je pense que dans mon cas, me lancer dans une adaptation du code flash pour l'ajouter directement sur mon site est bien au delà de mes compétences...ça serai certes plus jolie dans la présentation, mais je ne pense pas en être capable. (soyons réaliste lol)

Du coup il faudrait que je puisse ouvrir le livre dans une nouvelle page, qui ferai juste la taille du livre (ou en full screen) et y accéder depuis un lien de mon menu xml.

Par contre est ce qu'il est possible d'ouvrir ce livre dans une sorte de pop up, (de la taille du livre) en tant que nouvelle fenêtre (par dessus mon site, si je ne l'ouvre pas en fullscreen) et non en tant que nouvel onglet?

Mais je risque d'avoir des problème de compatibilité suivant les navigateurs avec ce genre de système non?

En tout cas merci pour tes explications sur le flash, je comprend un peu mieux comment ça fonctionne.
;)
Allo

Si j'arrête par Issuu et que je décide de texter l'API flash je te tiens au courant.
J'ai vérifier que très peu l'API Flash. Quoiqu'il en soit celui-ci demande une expérience de base pour les gens qui ne développe pas.

Comme exemple si tu télécharge un skin tu as deux fichiers xml : un qui contrôle les boutons c'est le layout.xml et l'autre pour établir une relation de confiance inter-domaine : crossdomain.xml évidemment rien ne t'empêche de créer tes propres contrôles utilisateurs.

crossdomain.xml est particulièrement intéressant car il permet d'aller plus loin en programmation. En effet tu pourrais très bien modifier l'élément charger par programmation. Comme la dimension, connaitre l'url enfant comme l'url parent, poid du fichier sa taille, son état de chargemement. Bref plein d'information utile pour créer une application Flash perso. Sans compter la création de domaine d'application etc.

++
Modifié par zardoz (09 Sep 2010 - 13:43)
Salut,

oui je sais que les sites full flash sont de moins en moins les bien vu, mais de mon côté je cherchais quelques choses de facile à mettre en place et que je puisse modifier assez facilement vu mon petit niveau dans ce domaine.

Je peut facilement ajouter des éléments dans mon menu car il est en xml.
Pareil pour mes galeries photos et autres sections.

Je précise que je suis Photographe pro, et je n'ai pas encore le budget pour me payer un vrai site comme je l'aimerai du coup je fais avec mes petits moyens, et je n'ai pas forcément les même besoin pour mon site que dans d'autres domaines.

Par contre est ce que tu saurai comment est ce que je dois éditer mon lien dans le fichier xml, pour que mon livre s'ouvre dans une nouvel pop up (de la taille du livre, sans barre de navigation ou autre menu) et non dans un nouvel onglet de mon navigateur?

Merci.