Bonjour,

Je me permets de venir vous poser une question car c'est un cas qui m'échappe totalement.
Voilà, je tente de faire en sorte que le header se fonde dans mon site. J'ai donc joué avec les couleurs et tout se passe à merveille sur Safari.
Problème, sur Mozilla (légèrement) et sur Internet Explorer (grandement), le fond ne s'accorde pas avec la couleur de la partie inférieure de mon header ! La pipette me sort un code hexa qui semble faire des siennes selon le navigateur..

Ce qui m'intrigue, c'est qu'un même code hexa, qu'une même image, réagissent différement selon le navigateur alors que je suis sur le même ordinateur.

Ps : la page en question http://www.citamour.com/modele.html

Désolé si le problème vous paraît idiot à résoudre..
Et merci d'avance pour votre aide et pour l'existence de ce forum !
J'ai changé (je crois l'avoir déjà fait auparavant) en indiquant le code hexa BF004D.
Sur Mozilla, le problème se révèle encore plus grand.

Merci pour le lien car je pense que mon problème se situe bien ici.
Je vais bosser en ce sens, merci beaucoup Smiley cligne
Une raison possible c'est le gamma de l'ordinateur.

Sur les vieux Mac, il est réglé à 1.8 et sur les derniers Mac (sous snow léopard) ainsi que sur les PC, il est réglé à 2.2. Et certain navigateur peuvent être réglé différemment.

Si une image contient une indication de gamma dans son profile (ce qui est le cas si on passe par toshop), elle peut donner une valeur un peu différente d'une valeur en dur dans le HTML.

A cause de ça, si je commence à placer des images pour dessiner un fond HTML, je fais en sorte de toujours utiliser des petites images en png, pour les autres fonds. Pour ton fond, utilise une petite image jpg.

Donc, le rendu différent, entre ordinateur, peut être un pb de gamma, ou alors, tout bêtement, à des écrans non étalonnés.

(oups, zut, je n'avais pas vu le lien précédent, qui disait à peu près la même chose).
Modifié par Borak (03 Sep 2010 - 20:03)