Bonjour a tous,
Je viens de créer un formulaire en html, avec tout ce qu'il faut : bouton radio, commentaire... et bouton envoyer...
J'ai également créer une page php, pour que lorsque les personnes clique sur envoyer soit transferer sur cette page pour valider l'envoi.
Le seul souci c'est que je ne sais pas comment faire pour recevoir ce formulaire sur mon mail.
J'ai bien essayé avec la methode post et action: mailto... mais ca m'ouvre directement outlook et c'est pas ce que je veux. je veux que le formulaire soit transferé directement sur mon mail et que les personne atterrissent sur la page merci.
Je vous joint le code
Merci a tous de votre aide.
Modifié par etouicmoi (18 Dec 2018 - 11:35)
Je viens de créer un formulaire en html, avec tout ce qu'il faut : bouton radio, commentaire... et bouton envoyer...
J'ai également créer une page php, pour que lorsque les personnes clique sur envoyer soit transferer sur cette page pour valider l'envoi.
Le seul souci c'est que je ne sais pas comment faire pour recevoir ce formulaire sur mon mail.
J'ai bien essayé avec la methode post et action: mailto... mais ca m'ouvre directement outlook et c'est pas ce que je veux. je veux que le formulaire soit transferé directement sur mon mail et que les personne atterrissent sur la page merci.
Je vous joint le code
<td><form action="formulaire-merci.php"" method="post" enctype="application/x-www-form-urlencoded" name="formcontact" target="_top" id="formcontact" onsubmit="MM_validateForm('nom','','R','nomcontact2','','R','email','','NisEmail','label','','R','label4','','R','label3','','R','label2','','R');return document.MM_returnValue""mailto:xxx@xx.fr>
<div id="formulaire">
<fieldset>
<legend class="Style21">Formulaire</legend>
<span id="sprytextfield1">
<label for="nom" class="Style12"></label>
</span><br />
<span id="sprytextarea1">
<label class="Style12" for="adressecontact"></label>
</span>
<table width="398" border="0">
<tr>
<td width="152"><label for="label6" class="Style12">Nom * </label></td>
<td width="236"><input class="champ" type="text" name="nom" id="nom" accesskey="n" tabindex="1" /></td>
</tr>
<tr>
<td><label class="Style12" for="label6">Prénom * </label></td>
<td><input class="champ" type="text" name="prenom" id="nomcontact2" accesskey="n" tabindex="1" /></td>
</tr>
<tr>
<td><span class="Style12">E-mail * </span></td>
<td>
<label for="email"><span id="sprytextfield2">
<input class="champ" type="text" name="email" id="email" accesskey="e" tabindex="2" />
<span class="textfieldRequiredMsg">Le mail est obligatoire</span><span class="textfieldInvalidFormatMsg">E-mail non valide.</span></span></label></td>
</tr>
</table>
<span id="spryselect1">
<label for="formulaire"></label>
<br />
</span>
</fieldset>
<span id="spryselect1">
<fieldset>
<legend class="Style21">Information sur l'entreprise</legend>
<table width="396" border="0">
<tr>
<td width="150"><span class="Style12">Nom de l'entreprise * </span></td>
<td width="236"><span class="Style11">
<input name="nomentreprise" type="text" class="champ" id="label" accesskey="n" tabindex="1" size="30" />
</span></td>
</tr>
<tr>
<td valign="top"><span class="Style11">
<label class="Style12" for="email">Adresse</label>
<span class="Style12">* </span></span></td>
<td><span class="Style11">
<textarea name="adresse" cols="23" rows="2" id="label2" accesskey="a" tabindex="3"></textarea>
</span></td>
</tr>
<tr>
<td><label class="Style12" for="email">Pays * </label></td>
<td><input name="pays" type="text" class="champ" id="label4" accesskey="e" tabindex="2" size="30" /></td>
</tr>
<tr>
<td><span class="Style12">Téléphone * </span></td>
<td><input name="tel" type="text" class="champ" id="label3" accesskey="e" tabindex="2" size="30" />
</td>
</tr>
</table>
</fieldset>
<label> </label>
<div align="center">
<fieldset>
<legend class="Style21">Infrastructure</legend>
<table width="396" border="0">
<tr>
<td width="146"><span class="Style12">Nombres de téléphones *</span></td>
<td width="240"><select name="formulaire" id="formulaire2" accesskey="d" tabindex="4">
<option value="rand1" selected="selected">Moins de 10</option>
<option value="rand2">11 à 100</option>
<option value="rand3">101 à 1000</option>
<option value="rand4">1001 à 2500</option>
<option value="rand5">2501 à 10000</option>
<option value="rand6">Supérieures à 10000</option>
</select></td>
</tr>
<tr>
<td valign="top"><span class="Style11">
<label class="Style12" for="label8">Commentaires :</label>
</span></td>
<td><label>
<textarea name="commentaire" cols="23" rows="5" id="commentaire"></textarea>
</label></td>
</tr>
</table>
</fieldset>
<label> </label>
<div align="center"></div>
<p>
<input type="submit" name="btn2" id="btn2" value="Envoyer" />
</p>
</div>
<label id="bouton" for="valider"></label>
</span></div>
</form></td>
</tr>
</table>
</div>
Merci a tous de votre aide.
Modifié par etouicmoi (18 Dec 2018 - 11:35)