Bonjour,

je vous écris afin d'avoir votre avis sur un cas auquel est confronté notre site .
Nous avons énormément travaillé dessus et voila que nous sommes confronté a un cas de sandbox de la part de google.
Après un an de travail ca a été un peu la douche froide

Petite parenthèse malgré ce sanbox j'ai quand meme 34 urls qui ont été indexé mais c'est rien comparé aux 800 urls que comportent le site =(

Suite a ca nous avons revue le site et enlevé tous les mots qui auraient pu faire l'objet de ce sanboxage

Là ca doit faire 2 semaines et demis que nous l'avons resoumis et toujours rien =(

Suite à cela j'aurais aimé avoir votre avis, est ce que pour vous le site est bon?

CI-joint quelques exemples d'urls qui ne sont pas indexé par google :

Modération : liens supprimés, le forum n'est pas là pour t'aider à référencer tes liens.

Après tout ce travail ca me fera mal qu'il ne soit pas indexé sur ces urls =(

merci encore pour votre aide
Modifié par Laurie-Anne (08 Nov 2010 - 13:15)
Hello,

j'ai déplacé le sujet car le salon "Critiques de vos sites: code et design" n'est pas fait pour résoudre des problèmes mais uniquement pour proposer son site... à la critique. Smiley cligne
kairi084 a écrit :

Là ca doit faire 2 semaines et demis que nous l'avons resoumis et toujours rien =(

Si tu as utilisés des pratiques abusives, il va falloir attendre beaucoup plus longtemps que ça.

Pose ta question sur Web Rank Info, les connaisseurs sont la bas.
bzh a écrit :
Pose ta question sur Web Rank Info, les connaisseurs sont la bas.

Il y a déjà un topic de juillet concernant ce site.
kairi084 a écrit :
Petite parenthèse malgré ce sanbox j'ai quand meme 34 urls qui ont été indexé mais c'est rien comparé aux 800 urls que comportent le site =(

Le site a pour le moment une trentaine de pages indexées.
Vous pouvez utiliser GWT pour vérifier les pages indexées et par exemple ajouter un fichier sitemaps pour aider l'indexation des pages de votre site.
kairi084 a écrit :
Suite a ca nous avons revue le site

Les moteurs apprécient les sites optimisés pour les utilisateurs et il semble que votre site peut être mieux optimisé pour les utilisateurs. D'une manière générale il faut aussi éviter les sur-optimisations pour les utilisateurs et pour les moteurs et plus spécifiquement le référencement. Exemple avec le mot-clé :
a écrit :
Hotel

qui est utilisé beaucoup de fois, les utilisateurs n'ont pas besoin d'avoir beaucoup de répétitions pour comprendre de quoi s'agit le site que vous présenter. Il faut savoir qu'il n'existe pas de densité idéale pour les mots-clés, il faut d'abord que le site soit intéressant pour les utilisateurs c'est ce que souhaitent aussi les moteurs puisqu'ils affichent les sites les plus utiles pour les utilisateurs et sachant que votre site est un e-commerce, il est important que le site soit optimisé pour les utilisateurs qui sont aussi vos potentiels clients et le côté commercial est aussi important pour les sites e-commerce.
kairi084 a écrit :
merci encore pour votre aide

Merci à vous aussi pour votre participation au forum.
Bonjour,

Je ne ferme pas, encore, ce sujet-ci.

Si vous deviez encore poster un message quasi-identique contenant vos URL à indexer, la sanction sera plus sévère.

Merci de votre compréhension.

ps. : la patience est une vertue.