Bonjour tous le monde,

j'ai une question, sur le site de l'Alsace http://www.alsace.com/ créer par Alsacréation. il y a un menu ou le fond se déplace vers l'élément sélectionner,

voila ma question est dans quelle language web on fait sa ??

Flash ? javascript ? html(m'étonnerait :S)

Merci pour votre réponse =D
Bonjour,

Un simple passage par le code du site permet de trouver la réponse.

ps. : tu viens te tuer un bébé panda à cause de l'oubli du -s à "Alsacréations".

ps. bis : alsacréations.fr et alsacréations.com sont deux entités différentes (même si les admins sont en partie communs).
en y repencant (<-- dsl orthographe), j'avoue que ma question et un peu bête, en effet je n'eu qu'a le désactiver pour voi que c'était du javascript ^^'

@Alsacréationss : mes sincères excuses pour la faute d'orthographe

mais c'est du javascript, mais il y a un nom pour ce genre d'effet??? ou un plugin ?? sa rajouterai des critères dans ma recherche sur le web parce que "truc qui bouge sous la sélection menu javascript" ne m'avance à rien Smiley ravi
j'arrive à me tromper une deuxième fois Smiley eek , mais cte fois mon intention était bonne xD =D

P.S. Alsacréations
Administrateur
Bonjour,

il s'agit d'un effet "lavalamp".
Si tu inspectes alsace.com avec Firebug, onglet Script tu verras un fichier JS, que SPIP compile à partir des différents scripts que nous avons utilisé (but: cache et performance).
Si tu affiches ce script, tu verras que SPIP est gentil et liste les scripts compilés.
Le script utilisé pour ce menu est gmarwaha.js du nom du concepteur du script jQuery, adapté du Lavalamp original et d'un précédent script Mootools.
Tu devineras sans trop de peine le chemin vers le fichier JS non compressé à partir des indications laissées par SPIP : alsace.com + / + chemin/vers/gmarwaha.js

Une recherche "gmarwaha lavalamp" te mènera vers le site du concepteur, avec une démo qui ressemble plus à une lampe lava Smiley lol
Tu auras aussi le code original et les dépendances (jQuery et easing.js). Pour gmarwaha.js, la version en ligne sur alsace.com a été un peu modifiée pour une dynamique différente : le fond ne part pas 150px plus à gauche quand on le "lâche" depuis la droite et ne "rebondit" pas 3 fois ... J'avais de mémoire édité quelques valeurs numériques (une histoire de force de ressort).
EDIT: ça m'est revenu. Il y avait il y a 12 mois un problème sur le site du concepteur : la version de démo du script fonctionne parfaitement sur IE6 mais la version téléchargeable n'est PAS la même et ne fonctionne pas sur IE6 ... Celle d'alsace.com est la bonne bien entendu (mais modifiée, voir plus haut)
Modifié par Felipe (01 Sep 2010 - 18:48)
Bonjour,

Vu l'ancienneté du sujet et la différence du sujet (le problème ici est surtout lié à spip), il serait préférable de créer un nouveau sujet plutôt que de squatter celui d'aurus (qui risque de recevoir des alertes par mail pour un problème qui n'est pas le sien).