Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce site, et depuis quelques temps je cherche insérer un calendrier de réservation sur la page contact du site que j'ai réalisé, mais en vain!
J'ai trouvé des scripts mais je sais pas comment les insérer!
Je vois partout parler de jquery, mais c'est quoi jquery. Je comprend vraiment pas grand chose a tous ces codes...
Enfin bref, AU SECOURS? COMPREND PAS comment ça marche
D'avance merci
Bonjour,

filldart a écrit :
AU SECOURS? COMPREND PAS
Innutile de crier, ç part faire fuir les gens, ça n'apporte rien...

Pour jQuery, la base c'est d'aller sur le site officiel et de lire les docs...
Bonjour m'elle, j'y suis allé, mais bon j'ai pas tout lu!!
J'ai telechargé et quand j'ouvre ça m'ouvre adobe avec une page de code, comprend pas!!
Salut filldart

La réalité est quelque peu différente.

Qui a dit que de télécharger des objets pré-conçu rendra la tâche aisée. C'est vrai pour les développeurs qui ont la base en programmation.

Pour les autres qui télécharge ou copier/coller le code exigera quand même un minimum de connaissance des langages, pour fin d'ajustement. En effet les développeurs n'ont pas écrit un calendrier en pensant à tes besoins particuliers.

Tout n'est pas livré avec le colis. Encore faut-il l'adapter à ces besoins perso.

- Assure toi d'avoir la biblio de JQueries : celle-ci est cibler en entête de document.
- Assure toi d'avoir assez d'intérêt pour la lecture de la documentation. Sinon oubli.
- Il y a peut-être un fichier Lisez-moi.txt avec le zip : si oui utilise le.

++
filldart a écrit :
Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce site,
D'avance merci

Nouveau ici Smiley smile alors bien-venu.
En plus tu remercie d'avance, ça donne envie de t'aider.

Ta question est trés générale, mais j'ais compris que tu avais réalisé un site.
Alors donc tu es loin de débuter.
C'est en PHP ?
Tu utilises MySql ?
Ton calendrier serait je suposes dans une page précise, peux-tu donner le code de la page, nous dire quel type de calendrier, et pour gérer quoi, bref aides nous a t'aider.
Merci