Bonjour,

je m'intéresse au html5 et une petite curiosité me travaille... J'avais pris le plis de terminer les balises auto fermantes comme ceci "/>" en xhtml mais après avoir vu plusieurs sources html5, je me remet en question.

J'en vois parfois avec, parfois sans, sur le site W3C il est écrit de ne pas le mettre pour les éléments void (comme meta et img). Pourtant sur w3schools, je le vois avec, et dans un livre j'ai vu meta sans, et img avec...

Je doute que ce soit d'une grande importance, d'autant plus que les deux écritures passent le validateur html5, l'une des deux est elle cependant plus appropriée?
Tu peux écrire façon xhtml ou html : les deux sont valide. On peut même faire un mix, mais là c'est un peu brouillon.

Perso j'utilise la syntaxe xhtml, je trouve ça plus propre et il suffit d'un rien pour passer à xhtml5 si nécessaire (voir mon site).
HTML 5 est très tolérant. Mais autant garder les bonnes habitudes du XHTML.
On ferme ses balises (auto-fermantes ou non), c'est plus propre.
Administrateur
Bonjour et bienvenue, Smiley smile

il y a HTML 5 et XHTML 5, qui ne diffèrent que par leur méthode d'écriture : à la HTML ou à la XHTML. Si je raconte pas de bêtise et ne simplifie pas trop le truc Smiley confus

edit: et grillaaaade
Modifié par Felipe (26 Aug 2010 - 11:51)
Ok merci beaucoup pour vos réponses, je vais continuer de les fermer alors, je trouve ca plus clean et logique Smiley cligne