Bonjour,

ayant appris le PHP en autodidacte, je cherche toujours à m'améliorer, progresser et me diversifier.

Depuis quelques temps je me penche sur la POO et donc aux frameworks.

je me suis pas mal renseigné et j'ai choisis de commencer par le moins simple(d'après ce que j'entends) Symfony.

Malgré beaucoup de recherches, de tutoriels, il me manque toujours des étapes afin de comprendre le fonctionnement. Les tutoriels que j'ai trouvé passent d'une page simple expliquant les principes du framework, à la page ou on programme sa table SQL en yaml avec des fonctions complètement inconnues ou très flou pour moi.

Dans ce but je cherche conseils/tutoriels/livre/vidéos afin de comprendre et commencer a développer un site (même très simple), ou (mais la je me doute que ce ne sera pas simple à trouver Smiley langue ) si un dev aurais un peu de temps pour m'expliquer les points principaux Smiley cligne

en vous remerciant de votre aide.
Ha merci j'avais vu ce tuto mais je ne retrouvais plus l'adresse, je l'avais commencer je le trouvais pas mal dans sa mise en forme.

vais taffer dessus je te tient au courant
je l'ai trouvé assez corsé pour une premiere approche de framework, pour ceux qui ont deja les bases ca doit etre bon, mais sinon personnellement j'ai décroché au jour 3 ou 4.
Salut,

je ne connais pas Symfony mais j'avais testé CodeIgniter et l'avais trouvé très facile d'accès.

My 2 cts. Smiley cligne
Modifié par Heyoan (24 Aug 2010 - 00:27)