Bonjour à tous,

Voila j'ai un petit problème d'affichage avec ce satané IE8 alors que comme d'hab, tout roule avec Chrome ou Firefox.

La page en question : http://www.fare-maeva.com

2 paragraphes présents
chacun d'eux commence par

1er Paragraphe
<h2>IA ORANA & MAEVA</h2>

Avec le css
#templatemo_content h2 {
	display: block;
	font-size: 24px;
	padding: 30px 0 25px 170px;
	margin-bottom: 10px;
	color: #7a2900;
	background: url(images/templatemo_h2_bg.png) bottom left no-repeat;
}

2ème Paragraphe
<h22>L'HEBERGEMENT CHEZ FARE MAEVA</h22>

#templatemo_content h22 {
	display: block;
	font-size: 24px;
	padding: 30px 0 30px 120px;
	margin-bottom: 10px;
	color: #7a2900;
	background: url(images/templatemo_h2_bg_1.png) bottom left no-repeat;
}

Problématique :

IE interprète correctement le premier appel du premier paragraphe, mais zappe complétement le deuxième.

Etant donné que les codes sont strictement identique, je ne comprends pas le problème.

Est ce que le problème pourrait venir d'une similitude de nom dans le css ?

Je suis un peu perdu la...

Merci de partager vos lumières avec moi

Cdt
Modifié par LuxMadGuy (18 Aug 2010 - 15:47)
Hello,

Je n'ai pas creusé en détail le code de ton site, mais à première vue, le problème doit venir de ton <h22>. Les titres en HTML s'arrêtent à <h6>.

Bonne chance pour la suite.
Hello LuxMadGuy et bienvenue, Smiley smile

euh... avant de blâmer tel ou tel navigateur c'est un bon réflexe de valider son code.

A ce sujet et au-delà des balises mal fermées, les niveaux de titres vont de H1 à H6 : H22 n'a jamais existé.
Bonjour, Smiley smile

Vous avez tout a fait raison.

En fait, je crois que je me suis cru chez Mamie là.....en réinventant certaines balises....

Et la validation du code....bah oui on dirait que cela sert à quelques choses lol^^

Mais bon, je n'aime toujours pas IE pour autant Smiley smile

Je vais regarder tout cela.

Merci de vos tuyaux Smiley smile

Cdt
LuxMadGuy a écrit :
En fait, je crois que je me suis cru chez Mamie là.....en réinventant certaines balises....
Tu veux dire que ta mamie aussi utilise des éléments H22 ? Smiley sourire
Heyoan a écrit :
Tu veux dire que ta mamie aussi utilise des éléments H22 ? Smiley sourire

Pfff..Si cela avait été le cas, il filerai droit le IE.....c'est moi qui te le dit...lol

Bon apparemment, c'est cela, il n'interprète ma contribution au codage de l'Internet via la personnalisation des balises :s

et c'est la en fait que l'on se demande si c'est bien d'avoir des navigateur comme Chrome qui interprète tout nikel et qui contribue à faire en sorte que les novices comme moi produisent un code html de merde sans s'en apercevoir......

C'est à double tranchant....

En tout cas merci de m'avoir mis sur les rails...je vais maintenant avoir du boulot...rien qu'à passer mes sites aux validator fou Smiley smile

Cdt
LuxMadGuy a écrit :
Chrome qui interprète tout nikel
A vrai dire il n'interprète pas tout nickel : chaque navigateur confronté a un code invalide va tenter de le corriger lui-même en appliquant ses propres règles afin d'avoir le meilleur rendu possible. Des fois il s'en sort bien... et des fois moins bien.

A lire en complément Valider ? Pour quoi faire concrètement ?.

Si tu considères que ce sujet est [Résolu] merci de l'indiquer en éditant ton premier post et en modifiant le titre. Smiley cligne
Je vais juste me permettre d'abuser encore un peu de ta bonté en te posant une petite question subsidiaire :

Maintenant que tu es responsable de m'avoir fait découvrir le validator (lol), pourquoi quand je check la page, il me trouve des erreurs sur des signes genre " ou > et qu'apparemment je ne peux corriger simplement...

Merci de ton aide Smiley smile

Cdt
En fait l'erreur est celle écrite en gras (par exemple there is no attribute "data-flexmenu") : le caractère en rouge indique juste à quel moment le parser s'est rendu compte de l'erreur.

En clair l'attribut data-flexmenu n'existe pas.

Tu as également une erreur qui se répète à cause d'un paragraphe ouvert (<p>) mais non fermé : end tag for "p" omitted, but OMITTAG NO was specified

Et puisque tu sembles curieux (belle qualité pour un développeur Smiley cligne ) tu devrais lire cet article sur les doctypes.
Modifié par Heyoan (18 Aug 2010 - 15:20)