Bosoir

Je viens vers vous pour essayer de recevoir de l'aide.
J'ai récupéré un programme PHP (phpmynewsletter) qui correspond à ce que je recherche mais je n'arrive pas à faire en sorte de recevoir un mail après que l'internaute ait validé son mail. En fait, actuellement, même si son adresse est fausse ou bien si elle est déjà repertorié dans la base de donnée, je reçois un mail -ce que je ne cherche pas.

Je suis débutant dans le domaine PHP et je ne comprends pas grand chose. Quelqu'un sauarait-il m'aider à rectifier les quelques lignes pour y parvenir ??

Merci aux personnes généreuses qui prendront le temps de lire et/ de répondre.

<html>
<head>
<title>Newsletter | CLCA</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
</head>

<body bgcolor="#FFFFFF">
<script language="php">
if($pass2 !=1){$resultat="<b>Nous avons besoin de votre email pour recevoir notre newsletter</b>";}
$test = 1;
if (strlen($email) >=1)
{
$email = str_replace("|","",$email);
//on vérifie le format de l'adresse e-mail et que les champs ne sont pas vide
$emailverif = $email;
$emailt1 = explode("@",$emailverif);
$emailt2 = explode(".",$emailverif);
$emailt3 = explode(" ",$emailverif);
$emailt4 = explode("@",$emailt2[0]);
if(($email) && (sizeof ($emailt1) == 2) && (sizeof ($emailt2) == 2) && (sizeof ($emailt3) == 1) && (sizeof ($emailt4) == 2)){}
else{$test = 0;$resultat = "<b>Erreur ! Votre email a &eacute;t&eacute; mal  tap&eacute;</b>";$pass2=1;}

//on vérifie que l'adresse e-mail entré n'est pas déjà enregistrée dans la liste de diffusion.
$fp = fopen("result.lst","r");
while (!feof($fp)){$ligne = fgets($fp,4096);$email2 = explode("|",$ligne);}
fclose($fp);
for($x=0;$x <= sizeof($email2)-1;$x++)
{
if ($email2[$x] == $email){$test=0;$resultat = "<b>Erreur ! Votre adresse email est d&eacute;j&agrave; enregistr&eacute;e</b>";$pass2=1;}
}

if($test== 1 )
{
$fp = fopen("result.lst","a");fputs($fp,"$email|");fclose($fp);