Bonsoir, J'aimerai savoir si le fait de placé une div dans une balise h aurai une incidence quelqu'onque ??

J'ai jamais fait attention a ça et quant je regarde sur google partout il y a du texte (dans la balise h ) et je n'ai pas vue de div, je suppose que si on veut centrer un texte a gauche et un deuxième a droite il faut bien y placer des div's ...

Enfin surement une question bête ....

Merci a vous ....
Modifié par pablo2241 (17 Aug 2010 - 16:34)
Salut,

pablo2241 a écrit :
Bonsoir, J'aimerai savoir si le fait de placé une div dans une balise h aurai une incidence quelqu'onque ??
Ben... de rendre ton code invalide puisque les titres Hn ne peuvent contenir que des éléments en-ligne.

Au besoin il faut donc utiliser SPAN à la place de DIV.
Re: Bon ce n'est pas une question aussi bête que ça alors Smiley smile ....

Du coup j'en arrive au dernières erreurs de ma page , je me permet de poser ma question ici (je vais peut être pas recréer un sujet pour si peu .... ) Smiley rolleyes

Quant je créer une div je donne a l'id (de cette dernière) un nom d'une classe css.

Comme suit :

<div id="la_classe_css">.....</div>

Mais si je recréer une deuxième div identique, le document n'est plus valide . du fait que l'id a déjà été donnée.
Donc je voudrai connaître la meilleur façon de faire ça , est ce que je suis obliger de remplacer 'id' par 'class' ou existe-il une autre alternative ??

Avant quant je faisais mes pages je me soucier pas de la validité du code et mes pages étais toujours un peu décalé d'un navigateur a l'autre aujourd'hui avec les normes w3c mes pages sont a 98 voire 99 % identique (en tous cas avec IE 7et 8, Firefox, Opéra, Safarie, (Windows) )

Merci beaucoup et bonne continuation vous fait du beau travail Smiley smile ....
Modifié par pablo2241 (17 Aug 2010 - 15:45)
Re'

un id, contrairement à une classe, doit être unique : lire cet article.

pablo2241 a écrit :
aujourd'hui avec les normes w3c mes pages sont a 98 voire 99 % identique
Bien vu ! Smiley smile
Merci pour le lien ..

En gros mieux vaut utiliser "class" si cette classe est utiliser plusieurs fois sinon utiliser id peut servir si par exemple on veut cibler une div en javascript (getElementById()) ....

Smiley smile