Pages :
Modérateur
(reprise du message précédent)

Bonjour,

En fait, l'auteur des dewplayers est nul autre que Dew d'Alsacreations. Si tu as à recevoir des coups de pelle, ce sera de lui. Smiley pelle
Bonjour,

Comme je m'en doutais fortement, le PHP n'est pas accepté par le portail. Pour ne pas recevoir de coups de pelle de la part de Dew, j'ai préféré reprendre à zéro la conception d'un player ... d'un Eryplayer Smiley biggol . De plus, j'ai lu qu'il était possible d'utiliser librement les Dewplayer's, mais qu'il n'était souhaitable de les modifier Smiley nimp .

Comme je n'abandonne pas facilement, je vous demande donc, si il n'existe pas une autre syntaxe possible. J'avais pensé passer par la création d'une playlist xml qui serait générée juste avant le lancement du player, mais je ne vois pas comment l'installer dans une balise <object>. Je sais générer des fichiers en PHP, donc ce n'est pas la peine de m'expliquer cela.

A vous lire !
Modifié par erysoft (23 Aug 2010 - 09:05)
Modérateur
Bonjour,

Tu es certain que ton hébergeur ne supporte pas le PHP? C'est curieux parce qu'avec la page test que tu avais fait, le PHP semblait fonctionner tel que prévu. Smiley ohwell

Pour le xml, je pensais que Dewplayer le supportait, mais je n'ai rien vu dans la documentation officielle, et le Dewplayer multiple reçoit simplement les noms des MP3 l'un à la suite de l'autre.

Il existe d'autres players qui fonctionnent grâce à un fichier XML, comme celui de NeoLao, tu pourrais y jeter un oeil. Pour être plus précis, la liste des MP3 se trouve dans un fichier texte, et non XML, mais l'idée est la même.

Le fichier texte devra être généré ailleurs que sur ton hébergeur actuel.

Au fait, il doit bien exister des hébergeurs PHP gratuits quelque part, non? Ça me semblerait plus simple déjà...

Sinon, tu peux toujours bidouiller avec des iframes.
Modifié par Tony Monast (23 Aug 2010 - 13:21)
Bonjour,

Nous allons mettre les choses au clair :

Il y a mes espaces erysoft qui supportent le PHP, MySQL ...
Donc la page de test (http://www.erysoft.fr/test/test.html.php) fonctionne sur le site mère, qui dispose de toutes les fonctions PHP nécessaires au fonctionnement.

Le but de ma venue sur le forum, était de pouvoir inclure un objet sur un PORTAIL avec une adresse indirecte pour le paramètre flashvars. Donc sur la page de test cela fonctionne, mais si je mets la balise <object> sur un portail dont les possibilités sont très limitées, je ne peux pas inclure de javascript ou de PHP, comme dans cette exemple :

<object type="application/x-shockwave-flash" data="http://www.erysoft.fr//eryblog/swf/dewplayer_multi_xml_1.swf" width="300" height="20" id="dewplayer_t2">
   <param name="bgcolor" value="#000000" />
   <param name="movie" value="http://www.erysoft.fr//eryblog/swf/dewplayer_multi_xml_1.swf" />
   <param name="flashvars" value="mp3=<?php echo file_get_contents('http://www.erysoft.fr/eryblog/xyz.php?adr=http://cid-4171892b6df34020.office.live.com/self.aspx/Jean_Sebastien_Bach/Vol_I-Orchestral_Chamber/12-Cello_Suites/01-Suite_No.1_BWV_1007_-_I_Prelude.eca'); ?>">
</object>


La ligne de paramétrage de flashvars est refusée, à cause du code en PHP.

Donc, j'avais pensé utiliser un dewplayer qui sait lire une playlist xml, comme dans cette autre exemple :

<DIV id=ESWD_DEW style="visibility:visible;position:absolute;left:377;top:100;width:240;height:420;border:3px solid #E0E0E0;z-index:2">
   <OBJECT type="application/x-shockwave-flash" data="./dewplayer_playlist_cover.swf" width="240" height="420" id="DEWPLAYER" name="DEWPLAYER">
      <PARAM name="wmode" value="transparent" />
      <PARAM name="movie" value="./dewplayer_playlist_cover.swf" />
      <PARAM name="flashvars" value="showtime=true&autoreplay=true&xml=./liste.xml&bgcolor=#000000&volume=90" />
   </OBJECT>
</DIV>


Bon, les adresses ne sont pas absolues dans ce cas, mais sur le portail je les mets.

Mais il est nécessaire que je fabrique le fichier liste.xml avant que le dewplayer ne le lise. Et comme je n'utilise pas d'adresses directes, il est nécessaire qu'elles passent par la fonction xyz.php, pour obtenir les adresses directes.

Tu vas me dire de fabriquer mon fichier xml, et de le mettre sur mon espace. Ok ! Mais comme les adresses (liens, url) ne sont valides que 24 heures, je devrai le refaire tous les jours, sauf si je trouve un moyen de lancer cette tache automatiquement sur un portail, qui je le rappelle, ne fait pas partie de mon espace. Le portail, c'est Blog.fr. Je fais des tas de bidouilles pour les autres.

Je ne sais pas si tu me suis, mais pourtant je fais le maximum pour me faire comprendre.

A force, tu vas en avoir marre de moi, et de mes questions incompréhensibles.

Pour en revenir à la fabrication du fichier xml, je dois appeler une fonction PHP qui fabrique la playlist, mais je ne sais pas comment la lancer automatiquement d'un portail.

Les iframe sont interdites aussi. Je n'ai que du html pour m'en sortir.

Eryc

PS : Il me vient une idée Smiley eek Et si je mettais un image dont le lien est la fonction qui appelle la fabrication du fichier xml. Je n'aurais pas d'image, je la cacherai, mais la fonction PHP sera peut-être appelée Smiley rolleyes
Modifié par erysoft (23 Aug 2010 - 14:44)
Hello,

erysoft a écrit :
Nous allons mettre les choses au clair :...
Mieux vaut tard que jamais ! Smiley lol

erysoft a écrit :
Il me vient une idée...
Changer de portail ? Smiley cligne
Euh... on dirait que tu as mal pris mes remarques mais :
* pour la première c'est une simple constatation : si on avait su cela dès le début on aurait pu te suggérer des solutions mieux adaptées.
* pour la seconde c'est une vraie bonne suggestion : je suis persuadé qu'il existe de nos jours d'autres solutions (et même peut-être gratuites) qui te proposent un portail acceptant le PHP.

Et sur ce j'arrête de t'embêter. Smiley murf
Modérateur
Bonjour,

Tu pourrais générer en temps réel ou à interval régulier le fichier xml sur ton espace supportant le PHP, et le player Flash sur le portail appelera ce fichier xml distant. Le player Flash devra bien entendu supporter le xml.

Tu devras aussi t'informer concernant le fichier crossdomain.xml afin que ton player Flash puisse communiquer avec un autre nom de domaine.
J'ai l'impression que tu es hautain dans tes réflexions ... voir méprisant. A voir, tu me considères comme une cruche, et je m'en tape.

J'ai appris quelques trucs que j'ignorais. Encore merci !

Sur ce, tu supprimes le sujet, et par la même occasion mon inscription.

Salut
@ Tony,

Merci pour tout, mais je pense qu'il est préférable de mettre fin à cette discussion. Tu n'es pas en cause, rassure-toi.

Oui, j'y avais pensé aussi. Il suffit que je mette l'appel sur une page fréquentée.

Encore merci.

Content de t'avoir connu.

J'ai demandé à Heyoan de supprimé ce sujet, ainsi que mon inscription.
Modérateur
Bonjour,

Oui, ça me rassure. À mon tour de te rassurer tout de même. Je ne vois aucun commentaire hautain ou méprisant de la part d'Heyoan. Tu dois sans doute mal interpréter ses propos.

Te proposer de changer de plateforme de blog ou d'hébergeur peut sembler une proposition banale, une évidence même, mais ça reste tout de même une bonne proposition. C'est vrai qu'il existe beaucoup d'hébergeurs gratuits supportants le PHP. Il suffirait d'installer un blog et tu aurais beaucoup plus de liberté pour l'avenir. Ça simplifierait beaucoup les choses pour ton dewplayer, mais aussi pour des développements futurs. Ce n'est pas te prendre pour une cruche que de t'inciter à analyser cette possibilité. Smiley cligne

Bref, je ne vois pas l'intérêt pour toi de mettre fin à la discussion et à ton inscription. On touchait à la solution (fichier xml distant, crossdomain.xml). D'autant plus que je ne trouve rien de choquant dans le message d'Heyoan.
Modifié par Tony Monast (23 Aug 2010 - 16:03)
Modérateur
Sur ta plateforme de blog, est-ce que tu peux mettre du Javascript? Ça pourrait être une autre solution.

Edit : Je viens de relire l'un de tes messages. Le Javascript n'est pas non plus supporté. Tanpis!
Modifié par Tony Monast (23 Aug 2010 - 16:35)
Ouais !

J'ai passé les 50 balais, et je sais encore lire entre les lignes. Bref ! Mais je n'aime guère sa façon de répondre. C'est un manque de respect caractérisé. Et puis, j'ai mon sale caractère.

Je vais encore mieux t'expliquer :

Je sais faire fonctionner vos dewplayer, votre dewtube, votre dewslider. Je sais même les modifier, mais bon ... Je fais des sites, juste pour l'aspect technique. Je me contrefous de la notoriété, du "m'as-tu vu", et surtout du fric.

Je sais qu'il y a des plateformes puissantes, mais je m'en moque. J'essaye simplement de placer sur des espaces limités en performances, des player, slideshow et autres. JE FAIS CELA POUR M'AMUSER !

La plateforme en question accepte les images, les objets, les liens, pas de js, pas de php, juste le html de base. Et je cherche donc via mes espaces, à faire du cross-domain avec mes outils php.

Je vais donc inclure dans mes compteurs de visites, la fonction de régénération éventuelle du ou des fichiers xml qui me sont utiles. Ce qui a de bien avec toi, c'est que tu es constructif.

J'ai toujours dit, qu'il y en avait plus dans deux têtes, qu'une.

Eryc
Modérateur
Pour en revenir à la solution du fichier xml distant, je suis plutôt convaincu que ça fonctionnera.

À noter que dans les sources du Dewplayer, il semble finalement y avoir possibilité d'utiliser une playlist en format xml.

Site du Dewplayer a écrit :
Playlist : au format XML XSPF. Exemple : dewplayer.swf?xml=playlist.xml.


Bref, fais-moi signe si tu as besoin d'un coup de main!
Modifié par Tony Monast (23 Aug 2010 - 17:41)
Bonjour,

J'ai fait des tas d'essais, certes concluants, mais qui demandent un temps d'exécution non négligeable. Pour la liste.xml, il faut attendre 1 minute pour que le serveur traite une vingtaine d'adresses. Donc ce n'est pas très exploitable. J'ai laissé ce player pour l'instant.

Persuadé que je trouverai la solution en faisant mon propre "eryplayer", je me suis lancé dans l'élaboration d'un lecteur qui utilise les fameuses adresses indirectes, pour en extraire les liens directs. Cela fonctionne bien, mais j'ai dû inclure un proxy externe pour appeler les pages, à cause du sandbox un peu pourri de l'as3. Vous trouverez le lecteur et les sources à cette adresse :

ErySkyPlayer

Voici ma question pourrie :

Comment se passer du proxy externe ?

Merci d'avance
Modifié par Heyoan (10 Sep 2010 - 02:26)
Modérateur
Rebonjour,

erysoft a écrit :
Pour la liste.xml, il faut attendre 1 minute pour que le serveur traite une vingtaine d'adresses. Donc ce n'est pas très exploitable. J'ai laissé ce player pour l'instant.


Une solution serait de mettre en cache le résultat des conversions pour une durée de plusieurs heures, selon le taux de rafraîchissement des adresses réelles.

Ou encore, si ton script tombe sur un fichier introuvable, il relance la conversion de l'adresse automatiquement et le remet en cache.

Des heures de plaisir. Smiley biggrin
Le fichier php qui crée la liste xml, contrôle le temps qu'il y a eu entre deux appels, et si celui-ci est supérieur à X heures, il refait donc la liste. Le problème, c'est que le premier appel peut paraitre très long à l'utilisateur toujours pressé. Je te donne l'adresse du juke box :
Juke Box.

Si tu l'essayes maintenant, tu auras directement le player, puisque je viens de faire un accès, mais si tu attends 6 heures (Si j'ai bonne mémoire), il va falloir attendre. Pour l'instant, j'appelle une première page qui contrôle la validité, et qui appelle une autre page où se trouve la player. Mais je n'ai pas pensé au fuseau horaire, et à tester l'échec d'un lien. Bon, il va falloir que je bidouille cet autre player.
Modifié par erysoft (09 Sep 2010 - 18:02)
Modérateur
Au lieu que ce soit le premier utilisateur qui fasse générer la liste si celle-ci est expirée, tu pourrais faire un script qui s'en charge à toutes les heures. Voir du côté de CRON ou des tâches schédulées, selon ton environnement.
Tu vois, je n'ai pas osé poser la question, car il me semblait peu probable qu'un serveur puisse automatiser des taches. Je vais de ce clic me renseigner sur cette fabuleuse découverte.

Si cela existe, c'est assez ennuyeux pour l'hébergeur, car dans le cas où un hacker place par exemple, une recherche automatisée d'adresses mail sur google, il va bouffer du temps machine.

Merci pour ce précieux renseignement.
Modérateur
Tout comme n'importe qui pourrait créer des pages PHP avec des boucles infinies à l'intérieur. Les hébergeurs surveillent quand même les sites qui consomment beaucoup de ressources, et ils agissent en conséquence. Smiley cligne
C'est préférable !

Chez nous, il est 19h30, alors je vais rejoindre mes charentaises.

Je te tiens au courant.

A plus
Pages :