Pages :
(reprise du message précédent)

Bonjour, bonsoir, bonne nuit ?

Je vous ai mis sur la page de test, toutes les façons de paramétrer un dewplayer.
Il n'y en a qu'une qui ne fonctionne pas. Smiley fache

Je vous redonne le lien :

http://www.erysoft.fr/test/test.html.php

J'en profite pour reposer ma question. Est-il possible de commander le player en js sans utiliser swfobject.js ?

Merci
Modifié par erysoft (18 Aug 2010 - 18:11)
Salut,

ben je vois pas bien comment ça pourrait fonctionner. Smiley murf

Si tu regardes le code source généré tu as :
<param name="flashvars" value="mp3=../eryblog/xyz.php?adr=http://cid-4171892b6df34020.office.live.com/self.aspx/Jean_Sebastien_Bach/Vol_III-Cantatas_I/28-BWV_128__154__62/01-Auf_Christi_Himmelfahrt_allein_BWV_128_-_I_Coro.eca">
Alors que tu devrais avoir
<param name="flashvars" value="mp3=http://public.blu.livefilestore.com/y1p9Civ--znVu3NDyAXYFn_YmngtPN8S2N4RMxKpEog6WKnRDv0cP0GhlOUx4tVV6L_66ly8gIVIHrAX2giacSDMA/01-Auf_Christi_Himmelfahrt_allein_BWV_128_-_I_Coro.eca">
C'est à dire le résultat de l'appel à xyz.php.

A priori il suffit de faire quelque chose comme
<param name="flashvars" value="mp3=<?php echo file_get_contents('http://www.erysoft.fr/eryblog/xyz.php?adr=http://cid-4171892b6df34020.office.live.com/self.aspx/Jean_Sebastien_Bach/Vol_III-Cantatas_I/28-BWV_128__154__62/01-Auf_Christi_Himmelfahrt_allein_BWV_128_-_I_Coro.eca'); ?>">

A noter que pour faire mon test j'ai dû mettre
<param name="flashvars" value="mp3=<?php echo str_replace("", "", file_get_contents('http://www.erysoft.fr/eryblog/xyz.php?adr=http://cid-4171892b6df34020.office.live.com/self.aspx/Jean_Sebastien_Bach/Vol_III-Cantatas_I/28-BWV_128__154__62/01-Auf_Christi_Himmelfahrt_allein_BWV_128_-_I_Coro.eca')); ?>">
à cause d'un vilain caractère BOM qui est renvoyé.

Pour le swfobject.js je t'avais déjà dit que ça fonctionnait.
Salut,

Oui, je m'en suis un peu douté, mais je ne savais pas comment faire, et d'ailleurs, cela explique ma présence sur le forum. Je vais essayé ta solution. Oui en effet, j'utilise UTF-8 avec BOM, mais jusqu'à présent, je n'avais pas eu de problème. De plus, je corrige déjà les caractères spéciaux dans xyz.php.

Pour la commande du player, je n'ai pas essayé en ligne sans swfobject. C'est quand même étrange que cela fonctionne en ligne, et non en mode local ! J'ai encore plein de trucs à apprendre.

Merci pour tous ces renseignements.

Je te tiens au courant. Smiley smile

Plop !
erysoft a écrit :
Oui en effet, j'utilise UTF-8 avec BOM, mais jusqu'à présent, je n'avais pas eu de problème.
Un pur coup de chance ! Smiley lol
@ Heyoan

Pour le fonctionnement des commandes en js sans swfobject, cela fonctionne. Merci !

Malheureusement, ton code PHP ne tourne pas sur mon PC, puisque je n'ai pas de moteur PHP installé. Et en général, les utilisateurs lambda n'en ont pas non plus.

Il ne reste plus que la solution flash ! Smiley biggol
erysoft a écrit :
Malheureusement, ton code PHP ne tourne pas sur mon PC, puisque je n'ai pas de moteur PHP installé.
Euh... pas compris : tu appelles bien xyz.php qui effectue forcément une récupération de $_GET['adr']. Smiley rolleyes

erysoft a écrit :
Et en général, les utilisateurs lambda n'en ont pas non plus.
Euh... pas compris non plus : on s'en fiche un peu que les utilisateurs aient ou non installé WampServer en local puisque le php doit juste tourner sur ton serveur en ligne. Smiley rolleyes
@ Heyoan

Ben si !

Dans le cas où tu fais une syntaxe <?php ... ?> dans ta page html, c'est du code PHP qui doit tourner sur ton PC. Une fois chargée, la page tourne avec les moteurs présents sur ton PC.

Le fichier xyz.php tourne sur le serveur, et pas sur mon PC, ou l'utilisateur lambda qui charge la page. Puis par un retour echo, il me renvoit en text/xml ce que je lui ai demandé.

Çà me semble logique !
erysoft a écrit :
Çà me semble logique !
Très ! Smiley langue

Alors quelques questions / informations :
* tu comptes bien mettre ton site en ligne et pas le faire tourner sur ton PC ?
* tu comptes bien avoir des visiteurs en ligne et pas les inviter chez toi pour qu'il utilisent ton site sur ton PC ? Smiley biggol

Si tu as répondu Oui à l'une de ces questions alors ça roule :
* pour faire tes tests en local il faut simuler le comportement d'un serveur en ligne disposant de php (ce qui est bien le cas puisque le script xyz.php fonctionne) en installant un logiciel tel que WampServer.
* il faut ensuite donner une extension .php à tes pages et voilà !

Çà me semble logique !
J'ai du mal à te suivre.

J'écris le php sur un éditeur, et je le mets sur le serveur. Puis je teste ce qu'il me renvoie. Mais jamais je ne fais tourner du PHP sur le PC ... jamais. De toutes façons, si il y a une erreur dans la syntaxe ou autre, le serveur me renvoie l'erreur et le numéro de ligne. Alors je corrige, et je remets en place sur le serveur. De plus, certaines fonctions peuvent tourner sur certains serveurs, et pas d'autres.

Désolé, mais je ne vois pas ce que tu veux me faire dire. Moi, je ne peux pas faire tourner xyz.php sur mon PC. Il faut qu'il soit sur le serveur, et ma page html aussi.
erysoft a écrit :
je ne vois pas ce que tu veux me faire dire.
Je ne veux rien te faire dire. Smiley rolleyes

Je t'explique simplement comment on fait pour tester un code php en local (avec un logiciel comme WampServer par exemple).

La solution que je t'ai proposée plus haut fonctionne avec php et visiblement tu peux t'en servir sur ton serveur donc ça me semblait une bonne idée.

Maintenant si tu ne veux pas je ne vais pas en faire un drame.

Bonne continuation. Smiley smile
Modérateur
Bonjour Erysoft,

En fait, c'est que ce que tu dis porte à confusion. Par exemple :

erysoft a écrit :

Dans le cas où tu fais une syntaxe <?php ... ?> dans ta page html, c'est du code PHP qui doit tourner sur ton PC. Une fois chargée, la page tourne avec les moteurs présents sur ton PC.

erysoft a écrit :

Malheureusement, ton code PHP ne tourne pas sur mon PC, puisque je n'ai pas de moteur PHP installé. Et en général, les utilisateurs lambda n'en ont pas non plus.


Ça donne juste l'impression que tu crois que le code PHP est interprété par le navigateur de l'utilisateur, alors que c'est interprété par le serveur avant de l'envoyer au navigateur de l'utilisateur. L'utilisateur lambda n'a pas besoin d'avoir un moteur PHP sur son poste. On a surement mal compris ce que tu voulais dire. Smiley cligne

Si tout se trouve en ligne, ça devrait rouler sans problème.
Modifié par Tony Monast (18 Aug 2010 - 16:41)
@ Heyoan

Il n'y a pas de problème. J'ai un moteur PHP, mais je ne l'utilise jamais. C'est peut-être con, mais les "vieux" ont leurs petites habitudes. Je n'avais pas compris que tu désirais me faire savoir qu'il était possible de faire du PHP en local.

Y'a pas de mal !

A plus

@ Tony

Bonjour,

Je me prénomme Eryc. ErySoft, c'est pour la toile !

Je sais, je m'explique très mal, ou alors le Français de France et du Québec ne sont pas compatibles. J'sais pô !

Et comment va Plume Latraverse ?

J'ai fait les modif que m'a donné Hayoan, mais comme je n'ai pas de moteur PHP actif sur mon PC, toutes fonctions PHP appelées sur le PC n'aboutissent pas. Tu peux aller voir sur la page de test. J'ai peut-être fait une erreur !

Ou alors, je perds la boule ! Smiley biggol
Modérateur
Bonjour,

Pour Plume Latraverse, j'en sais rien, c'est loin d'être mon style. Smiley smile

Si tu regardes le code source de ton test avec ton navigateur Web, tu verras qu'on y voit les balises <?php, ce qui indique que ton serveur ne l'a pas interprété. La première chose qu'on remarque est que l'extension de ta page est .html, et non .php. Si tu veux que ton serveur interprète le PHP, une solution est de renommer l'extension de la page pour .php.

Ça devrait aller mieux après.
Modifié par Tony Monast (18 Aug 2010 - 17:23)
Oups !

Je ne savais pas que le serveur interprétait le PHP avant d'envoyer le code text/xml de la page en question. Je vais me coucher moins bête, que je me suis levé ! Ah, bon sang, c'est fou ce que j'apprends sur ce site. En fait, je suis un gros niais Smiley biggol Smiley nut

Et pourtant c'est l'évidence même. Mais il y a encore quelque chose qui coince.
Modérateur
Ah bien voilà d'où venait la confusion! Ce n'était pas un problème de communication, mais bien de compréhension.

Concernant ce qui coince, tiens-nous au courant quand tu auras besoin d'un coup de main.
Je n'y manquerai pas !

Je vous remercie pour l'aide que vous m'avez apportée.

Je vais corriger l'url des pages sur le forum.

A plus

Eryc Smiley cligne
@ Tous

Je viens de trouver le petit problème. Heyoan m'avait dit qu'il n'était pas prudent de travailler au format UTF-8 avec BOM. Le mode de filtrage de l'url qu'il m'a donné n'a pas dû supporter le trajet par les serveurs. Alors j'en ai refait un autre, celui même que j'utilise sur les proxy.

<param name="flashvars" value="mp3=<?php $adr = file_get_contents('http://www.erysoft.fr/eryblog/xyz.php?adr=http://cid-4171892b6df34020.office.live.com/self.aspx/Jean_Sebastien_Bach/Vol_I-Orchestral_Chamber/12-Cello_Suites/01-Suite_No.1_BWV_1007_-_I_Prelude.eca');$i = strpos($adr,'http',0);$j = strpos($adr,'.eca',$i);echo substr($adr, $i, ($j - $i + 4)); ?>">


Sa seule faiblesse, c'est de tronquer une url qui a la séquence ".eca" en plein milieu !

Encore un grand merci à tous les deux.

Je suis content de vous avoir connus les gars Smiley biggrin
erysoft a écrit :
Sa seule faiblesse, c'est de tronquer une url qui a la séquence ".eca" en plein milieu !
En fait ce n'est pas la seule : ce code n'a juste aucun intérêt puisqu'il suffirait d'enregistrer tes pages en utf8 sans BOM.

D'autre part, et maintenant que ta page est en .php, tu n'a plus besoin d'appeler xyz.php : tu peux faire une fonction php directement dans ta page qui fera la même chose (donc à priori le même code).
Quel râleur ! Mais tu es perfectionniste.

Oui, tu as tout à fait raison ! Mais à chaque jour sa peine. Je n'ai plus 20 ans, et d'ailleurs tant mieux. J'vais aller mettre mes charentaises, et me caler près du calorifère.

Mais pour en revenir au tout début, je désirais simplement mettre un player de ce type sur un portail, avec la possibilité d'extraire une url d'un cross-domain.

Demain, il fera jour !

A plus, et Plop ! Smiley biggol
Bonjour,

Les tests sur vos dewplayers sont concluants. Smiley smile

Je suis passé en utf8 sans BOM pour ne pas avoir à faire de filtrage sur l'url. Je vais voir ce WE si le deuxième mode fonctionne sur les portails.

Ce n'est pas bien, je sais, mais je peux modifier vos players en flash Smiley wingol . Je vais voir si il est possible d'inclure cette fonction , et si c'est la cas, je vous ferai parvenir les sources .fla.

Après tout, ce sont vos players, et pas les miens. Respect !

A plus

Eryc
Modérateur
Bonjour,

En fait, l'auteur des dewplayers est nul autre que Dew d'Alsacreations. Si tu as à recevoir des coups de pelle, ce sera de lui. Smiley pelle
Pages :