Pages :
Bonjour à tous,

Voici le code html que j'utilise pour un lecteur dewplayer.

<OBJECT classid="clsid:d27cdb6e-ae6d-11cf-96b8-444553540000" codebase="http://fpdownload.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=10,0,12,36" width="200" height="20" id="dewplayer" align="middle">
<PARAM name="allowScriptAccess" value="sameDomain" />
<PARAM name="movie" value="./swf/dewplayer.swf?mp3=./eca/lili_drop_foutoir.mp3&amp;showtime=1&amp;bgcolor=#000000" />
<PARAM name="quality" value="high" />
<PARAM name="bgcolor" value="#000000" />
<EMBED src="./swf/dewplayer.swf?mp3=./eca/lili_drop_foutoir.mp3&amp;showtime=1&amp;bgcolor=#000000" quality="high" bgcolor="#000000" width="200" height="20" name="dewplayer" align="middle" allowScriptAccess="sameDomain" type="application/x-shockwave-flash" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer"></EMBED>
</OBJECT>


Dans cette exemple, "mp3=./eca/lili_drop_foutoir.mp3" est le nom du fichier mp3. J'ai essayé de remplacer le lien direct du mp3 par une fonction PHP.

Ex : ./index.php?song=1234567

Malheureusement, je pense que le point d'interrogation perturbe la structure de récupération des paramètres swf pour le dewplayer.

Pour l'instant, j'utilise un programme PHP qui me renvoie la balise <objet> en text/xml, que j'insère dans une balise DIV par la fonction "document.getElementById(id_player).innerHTML = [Retour PHP]". Cela fonctionne sur mon site, mais sur un blog, c'est chose impossible à ma connaissance. Enfin, je pense !

Alors voilà ma question :

Est-il possible de palier ce problème ?

Merci d'avance
Modifié par erysoft (16 Aug 2010 - 21:13)
Hello erysoft et bienvenue Smiley smile ,

En tant que modérateur, je me dois de te faire remarquer que tu n'as malheureusement pas respecté l'une des Règles de base du forum qui est d'afficher les codes et exemples proprement à l'aide des boutons [ code]... ici ton code HTML, CSS, PHP, etc.[ /code] (sans espace après le crochet ouvrant).

upload/1-code.gif

Je te remercie par avance de bien vouloir éditer ton message afin de le rendre conforme à cette règle. Smiley cligne


erysoft a écrit :
Cela fonctionne sur mon site, mais sur un blog, c'est chose impossible à ma connaissance.
Euh... qu'est-ce qu'un blog sinon un site ? Mais peut-être veux-tu parler d'un portail qui propose de créer son blog sans pouvoir modifier l'ensemble du code ?
Modérateur
Bonjour,

Et si tu utilisais plutôt flashvars pour passer les paramètres au swf?

<param name="flashvars" value="movie=index.php?song=1234567" />


En théorie, ça devrait marcher, mais je n'ai pas testé.

Exemple plus complet :
<object type="application/x-shockwave-flash" data="dewplayer.swf" width="200" height="20" id="dewplayer" name="dewplayer">
<param name="wmode" value="transparent" />
<param name="movie" value="dewplayer.swf" />
<param name="flashvars" value="mp3=test.mp3" />
</object>

Modifié par Tony Monast (16 Aug 2010 - 21:37)
Bonjour,

@Heyoan

Oui, il s'agit d'un portail qui n'accepte pas beaucoup de choses.

@Tony Monast

Merci, cela fonctionne parfaitement.

Par contre, j'ai essayé de placer à plusieurs endroits les options (showtime, autostart, repeat, bgcolor), mais elles ne sont pas prises en compte par le player.

J'ai une deuxième question :

Sur une de vos pages, j'avais vu qu'il était possible de commander le player par des boutons qui faisaient appel au javascript. Je n'utilise pas swfobject.js pour l'implantation d'un player. J'ai lu quelques articles qui utilisaient la fonction FSCommand ... mais à vrai dire, je reste sceptique. Donc je désirerais savoir si il est possible de commander le player par des commandes en JS, et par la même occasion, de lire certaines variables telles que Isplaying et autres.

Merci pour votre rapidité et votre savoir-faire. Smiley biggrin
Plop !

erysoft a écrit :
Par contre, j'ai essayé de placer à plusieurs endroits les options (showtime, autostart, repeat, bgcolor), mais elles ne sont pas prises en compte par le player.
flashvars devrait également faire l'affaire :
<param name="flashvars" value="mp3=test.mp3&autostart=1&showtime=1" />

erysoft a écrit :
Sur une de vos pages, j'avais vu qu'il était possible de commander le player par des boutons qui faisaient appel au javascript. Je n'utilise pas swfobject.js pour l'implantation d'un player.
A priori tu n'as pas besoin de swfobject.js pour utiliser les commandes du player en JavaScript. Tu as des exemples dans le zip du dewplayer.
Plop-Plop !

En postant, j'ai vu mon erreur un peu trop tard.

<param name="flashvars" value="mp3=test.mp3&autostart=1&showtime=1" />


En effet, cela fonctionne sans problème.

Mais comme je veux faire appel à une fonction PHP, Tony m'a dit d'essayer cela :

<param name="flashvars" value="mp3=index.php?song=1234567" />


Cela fonctionne parfaitement. Et comme une cruche, je n'ai pas pensé à inclure les options au traitement de la fonction PHP.

Ce qui me donne par exemple :

<param name="flashvars" value="mp3=index.php?song=1234567&aut=1&bgc=000000" />


Il suffit que je modifie la source PHP pour qu'elle me renvoie l'adresse réelle, et les options au bon format.

Bon, je m'occupe des petites modifications, et je vous tiens au courant.

Vous êtes une équipe très sympathique.

Merci encore pour tout !
Modifié par erysoft (17 Aug 2010 - 09:58)
Re Plop !

J'ai eu le temps de faire des essais assez concluants, mais comme j'utilise vos anciens players, j'essaye de garder la syntaxe que vous donniez avant. En effet, la balise <embed> ne semble plus utile ... mais avant, elle faisait partie du code. Enfin bref !

<OBJECT classid="clsid:d27cdb6e-ae6d-11cf-96b8-444553540000" codebase="http://fpdownload.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=10,0,12,36" width="300" height="20" id="dewplayer" align="middle" type="application/x-shockwave-flash">
<!-- <PARAM name="wmode" value="transparent" /> -->
<PARAM name="bgcolor" value="#000000" /> 
<PARAM name="quality" value="high" /> 
<PARAM name="allowScriptAccess" value="sameDomain" /> 
<PARAM name="movie" value="./swf/dewplayer_multi_xml_1.swf" />
<PARAM name="flashvars" value="mp3=./xyz.php?adr=http://xxxxxxx/y1pmZHrnpOmZE7QNQNaB4uasxZNQdhM0fJQ8rZtCdK8x6pk4AH-RLqR9KIZ_hxy5EZkT75jc2DCfZe-zGEo-OodOL5zLx7lINT6/01-Sonata_in_E_BWV_1023_-_I_Prelude_Adagio.eca|./xyz.php?adr=http://xxxxxxx/y1pTMOnrnbaKVZT2BTje03O9KbIIeIfOhig_I-cJQbNpb2kwdlbsFD7J2CM7vojwKzCouydrJDFzN7jt26-jekSpg/01-Auf_Christi_Himmelfahrt_allein_BWV_128_-_I_Coro.eca&autostart=1&volume=40&showtime=1&randomplay=1" />
</OBJECT>


Voici le code que j'obtiens, et qui fonctionne sans que je sois obligé de modifier xyz.php. En effet les players récupèrent les informations, et ne transmettent que l'adresse indirecte du fichier, donc sans les options.

Par contre, j'ai téléchargé le zip avec vos nouveaux lecteurs, et j'ai essayé la page /dewplayer/index-swfobject-js.htm. Elle ne fonctionne pas en mode local, et je n'ai pas de messages de la part du js. Elle fonctionnait sur votre site il y a un an, et je pense que swfobject.js doit créer les nœuds nécessaires au fonctionnement des boutons.

Si vous avez une idée, cela m'aiderait.

Encore merci !
Modifié par erysoft (17 Aug 2010 - 14:10)
Re,

Non, j'ai fait une gaffe !

Au lieu de mettre les adresses indirectes, j'ai mis les adresses directes. Je suis désolé.
Donc cette idée ne fonctionne pas. J'ai fait une balise <a> pour vérifier que je recevais bien l'adresse directe, et il n'y a pas de problème à ce niveau. Mais le player ne traite pas le retour PHP.

Tant pis pour moi.

Merci pour votre patience.
Modérateur
Bonjour,

Tu en es où maintenant? Ça fonctionne, ou pas? Smiley smile

Cela dit, tant qu'à travailler sur ton code, j'espère que tu as décidé d'utiliser la dernière version du Dewplayer.
Bonjour,

Non,çà ne fonctionne pas. Il faut que la référence du mp3 soit l'adresse directe, sinon rien.

Petit à petit je vais modifier les pages qui utilisent le Dewplayer, et il est évident que je vais mettre la nouvelle série.

A plus
Modérateur
Par adresse directe et indirecte, tu parles d'url en absolu et en relatif?

Fais une page vierge en ligne avec le code qui ne fonctionne pas, et on pourra regarder ce qui l'empêche de fonctionner.
Hello,

Je prends le truc en cours de route.
Ce que tu veux faire est impossible les flashvars sont interprétés par flash et celui-ci récupère l'url comme chemin de la ressource, tes variables get ne seront donc jamais traitées !

++
Modérateur
Rebonjour,

Le chemin que tu passes au SWF doit retourner un fichier à jouer, comme un mp3, et non un autre chemin.

Quel est le but de la manoeuvre au juste, car là c'est plutôt flou avec ton histoire de chemin direct et indirect.

Ton truc me semblerait beaucoup plus réalisable en utilisant un include pour générer le chemin vers la bonne url, et tant qu'à ça, aussi bien de créer une simple fonction PHP. Bref, sans connaître ton objectif, difficile de t'aider.
Modifié par Tony Monast (17 Aug 2010 - 18:03)
Salut,

J'ai voulu essayer !

En vérité, j'utilise un autre procédé qui me remplit une balise <div> avec l'objet. Sur mon espace, il n'y a pas de problème, mais quand je vais sur un portail (J'en apprends des choses !), il ne m'est pas possible d'utiliser cette structure relativement lourde.

Depuis que je me suis lancé sur la toile ... celle d'internet, on m'a dit beaucoup de fois que ce n'était pas possible de faire ci ou çà. J'ai toujours trouvé pour l'instant, une autre façon de faire.

Alors, je ne perds jamais espoir !
Modérateur
Je ne sais pas si nos messages se sont croisés, mais je repose la question juste au cas : Quel est l'objectif? Pourquoi ne pas mettre l'url directe vers le fichier?
@ Tony

Je crois qu'on peut se dire bonsoir maintenant.

J'ai stocké sur Skydrive pas mal de fichiers. Au début, il y avait une url codée directe par fichier. Mais voyant les abus, ils ont donné à ces liens une durée de vie limitée. J'entends par adresse directe, une url qui donne accès directement au fichier demandé, et par adresse indirecte, une url qui donne accès à une page cross-domain où se trouve l'url codée ou non du fichier en question.

Je prends un exemple :

J'ai une page où est présente une url de téléchargement. Je sais que cette url n'est valide que 24 heures. Donc je charge via un proxy le code de la page html, je recherche l'url qui m'intéresse, et je l'envoie à l'utilisateur. En fin de compte, c'est du cross-domain que je fais sur mes différents espaces, ce qui me donne une capacité de stockage en ligne d'environ 400Go pour l'instant.

Je suis un vieux schnock qui trouve des tas de combines légales, à condition de ne pas en abuser ... mais je pense que nous nous égarons du sujet.

Quant à l'objectif, il est simple. Je peux avoir plusieurs milliers de fichiers accessibles à tout moment, qui sont répartis sur différents domaines m'appartenant, et ne me coûtant pas un centime, puisqu'ils sont gratuits.

Cette explication convient-elle ?
Modifié par erysoft (17 Aug 2010 - 19:37)
Modérateur
Chez-moi, c'est le début de l'après-midi. Smiley cligne

Ton explication me convient. C'est plus clair maintenant. Ça demande réflexion.

À plus tard!
Bonjour, bonsoir, bonne nuit ?

Je vous ai mis sur la page de test, toutes les façons de paramétrer un dewplayer.
Il n'y en a qu'une qui ne fonctionne pas. Smiley fache

Je vous redonne le lien :

http://www.erysoft.fr/test/test.html.php

J'en profite pour reposer ma question. Est-il possible de commander le player en js sans utiliser swfobject.js ?

Merci
Modifié par erysoft (18 Aug 2010 - 18:11)
Pages :