Bonjour à tous,

Je suis face à un problème dont je ne trouve pas d'équivalent, donc pas de solution, sur le forum.
C'est la première fois que j'utilise un lecteur MP3 sur un site. J'ai téléchargé Dewplayer. je l'ai mis dans le dossier contenant les pages web de mon site en le plaçant lui-même dans un nouveau dossier. Dans ce dernier, j'ai mis le morceau de musique.
[code=html
<object type="application/x-shockwave-flash" data="dewplayer.swf;Macintosh HD:S_Cord_Annuaire/CordAnnuairePages/musiques/trumpet_voluntary.mp3" width="200" height="20" id="dewplayer" name="dewplayer">
<param name="wmode" value="transparent" />
<param name="movie" value="dewplayer.swf" />
<param name="flashvars" value="mp3=Macintosh HD:S_Cord_Annuaire/CordAnnuairePages/musiques/trumpet_voluntary.mp3&amp;autostart=1" />
</object>][/code]
Pour un coup d'essai, ce fut (presque) un coup de maître !
La suite est moins glorieuse : en recopiant ce code dans la page web qui doit effectivement faire entendre le morceau, il ne se passe rien, le lecteur n'est pas visible et le morceau n'est pas joué. La seule modification qui a eu un effet (mais inutile) c'est de remplacer le paramètre "transparent" par "window". Sur cette 4ème page, rien ne se passe, alors que la 2ème et la 3ème montrent le lecteur lorsque j'y copie le code et le morceau est joué.
Je précise que cette 4ème page se trouve dans le même dossier que les 3 premières.
Je suis un peu désespéré face à un tel problème (mais il faut garder espoir).
Précision complémentaire : ces page sont liées à une base 4D 2004. Si j'appelle Dewplayer avec un "4Dscript", cela fonctionne sur les 3 premières pages et pas sur la 4ème… en écrivant je pense que cela pourrait venir de l'appel à des méthodes 4D…
Mais comment adapter ce code pour tenir compte de cette particularité ?
Merci beaucoup par avance à celles ou ceux qui voudront bien accorder quelques minutes d'attention à mon problème.
Bon après-midi.
GuyBu22.
Bonjour,

Je n'en suis qu'à une étape intermédiaire, mais j'ai tout de même avancé d'un petit pas : la page qui envoie celle sur laquelle on doit entendre le morceau de musique ne doit pas faire l'envoi avec un formulaire.
En mettant seulement un lien vers la page musicale sans faire passer par le formulaire, la musique est jouée normalement.
Il semble donc qu'il y ait conflit entre les formulaires html et Dewplayer.
Est-ce une bonne hypothèse ?
Merci et bonne journée.
GuyBu22.
Bonjour,

Finalement, je pense avoir résolu mon problème : les chemins définis dans la balise objet étaient soit incomplets soit différents pour chaque valeur des paramètres (manque de professionnalisme… sûrement !)
Il suffit de donner le chemin relatif : nom du dossier contenant Dexplayer.swf et nom du morceau.
Mais il y a une précision que les amateurs comme moi oublient souvent, c'est de mettre un "/" devant le nom du dossier !
Merci à ceux qui ont lu mon message en essayant de trouver (sans succès) une piste.
En terminant je voudrais souligner la qualité de ce forum et remercier tous les participants (concepteurs, modérateurs, utilisateurs), c'est du beau travail !
A bientôt… peut-être…
Bonne journée.
Cordialement.
GuyBu22.