Bonjour à tous,
Je rencontre actuellement un petit problème de "centrage" horizontal sur un formulaire. En effet, je ne vois pas trop comment faire avec le CSS pour arranger cela. Voici donc mon code source (X)HTML (cette page est inclue, donc ne vous en faites pas pour le Doctype, il est bien déclaré)
J'aimerai connaître la CSS à appliquer pour centrer mon champs de réponse et mettre en dessous, toujours en centré, le bouton valider.
Voici pour vous aider mon CSS actuel:
Voici le résultat actuel:
http://img22.imageshack.us/img22/4328/image2de.png
Merci d'avance et très bonne journée
Modifié par PHPnewb (12 Aug 2010 - 13:46)
Je rencontre actuellement un petit problème de "centrage" horizontal sur un formulaire. En effet, je ne vois pas trop comment faire avec le CSS pour arranger cela. Voici donc mon code source (X)HTML (cette page est inclue, donc ne vous en faites pas pour le Doctype, il est bien déclaré)
<div id="container">
<p class="error"><?php if(!empty($message)) : ?>
<?php echo $message; ?>
<?php endif; ?></p>
<form action="<?php echo htmlspecialchars($_SERVER['REQUEST_URI'], ENT_QUOTES); ?>" method="post" class="niceform">
<fieldset>
<legend>Niveau 1</legend>
<dl>
<dd><label for="mess">Décodez le message suivant:</label></dd>
<dd>
<div class="message">
Lorem Ipsum
Sit Dolor
Amet
</div>
</dd>
</dl>
</fieldset>
<fieldset class="action">
<dl>
// J'aimerai centrer cet élément
<dd><input type="text" name="reponse" id="reponse" size="32" maxlength="32" /></dd>
// Et centrer celui là sur une autre ligne
<dd><input type="submit" name="submit" id="submit" value="Valider" /></dd>
</dl>
</fieldset>
</form>
</div>
J'aimerai connaître la CSS à appliquer pour centrer mon champs de réponse et mettre en dessous, toujours en centré, le bouton valider.
Voici pour vous aider mon CSS actuel:
body {font:12px/17px Arial, Helvetica, sans-serif; color:#333; background:#ccc; }
fieldset {background:#f2f2e6; padding:10px; border:1px solid #fff; border-color:#fff #666661 #666661 #fff; margin-bottom:36px; width:600px; }
input, textarea, select {font:12px/12px Arial, Helvetica, sans-serif; padding:0;}
fieldset.action {background:#9da2a6; border-color:#e5e5e5 #797c80 #797c80 #e5e5e5; margin-top:-40px;}
legend {background:#9EB3B7; color:#fff; font:17px/21px Calibri, Arial, Helvetica, sans-serif; padding:0 10px; margin:-26px 0 0 -11px; font-weight:bold; border:1px solid #fff; border-color:#e5e5c3 #505014 #505014 #e5e5c3; }
label {font-size:11px; font-weight:bold; color:#666;}
label.opt {font-weight:normal;}
dl {clear:both;}
dt {float:left; text-align:right; width:90px; line-height:25px; margin:0 10px 10px 0;}
dd {float:left; width:475px; line-height:25px; margin:0 0 10px 0;}
.error{color:red;}
#container {width:700px; margin:0 auto; padding:40px 20px 20px 20px;}
.message{width:600px; background-color:#ebebdb; margin:auto; text-align:center; margin-bottom:50px; border:1px dashed #b6b6b6; font-family:Courier; }
Voici le résultat actuel:
http://img22.imageshack.us/img22/4328/image2de.png
Merci d'avance et très bonne journée
Modifié par PHPnewb (12 Aug 2010 - 13:46)