Bonjour,

Je souhaite faire une présentation de photos sur mon site.
Je veux activer les photos à partir d'un onglet.
L'onglet 1 -> photo 1
onglet 2 ->photo 2
...
Les photos doivent changer lorsque l'on click sur l'onglet.
Je veux positionner plusieurs DIV (présentation de photos) comme ça dans ma page web.

Je ne sais pas si je dois utiliser JS ou si CSS suffit et comment procéder ?
J'espère que mes explications sont claires et que quelqu'un pourra me renseigner
D'avance merci
Modifié par m@st€or@ (31 Aug 2010 - 23:07)
Bonjour,

J'ai bien peur que tes explications ne soient pas très claires : de quel onglet parles-tu ?

Saurais-tu nous fournir une schéma expliquant ce que tu cherches à faire ?

Et pour, tout de même, répondre à ta question : à partir du moment où il y a un changement de contenu au clic, CSS ne sera pas suffisant. Par contre, je ne pense pas que JS soit la solution non plus : si tu as de nombreuses photos, il sera préférable d'utiliser PHP et de recharger la page entre chaque photo plutôt que de charger toutes les photos d'un coup.
Bonjour,
m@st€or@ a écrit :
si je dois utiliser JS
Oui.
m@st€or@ a écrit :
ou si CSS suffit
Non.
m@st€or@ a écrit :
et comment procéder ?

En apprenant les bases de JavaScript d'une part, et en se penchant sur des exemples de systèmes d'onglets en JavaScript (DOMTab, par exemple).
Modifié par Florent V. (10 Aug 2010 - 18:19)
Merci à tous les 2 pour vos réponses.

Je vais essayer d'être plus claire dans mes explications.

Je souhaite faire une présentation d'image avec des onglets.
Je numérote mes photos avec l'onglet, l'utilisateur click sur le numéro dans l'onglet et la photo change.

Je n'ai que 3 photos maximum à afficher.
Exemple de ce que je souhaite faire à plusieurs endroits dans la page :

upload/31645-masteora.jpg
S'il n'y a que 3 photos et pas trop volumineuses, tu peux utiliser du JS avec 3 DIV, a chaque clique, tu affiches le DIV qui correspond et tu masques les deux autres.

Maintenant, si tes photos sont volumineuses ou que tu veux pouvoir augmenter le nombre d'onglet, le mieux c'est sans doute d'ajouter un peu d'Ajax (JS) et du PHP pour charger chaque photo au moment du clic et rendre le nombre d'onglet variable.