Bonjour,

Je souhaite avoir sur une même page, des photos avec et sans bordures.
J'ai bien les bordures sur toutes mes photos.
Pour celles que je souhaite sans bordure, je leur ai attribué une "class" et ajouté sur ma feuille de style la "class" en précisant border: none.
Mais elles ont des bordures.
Quelqu'un aurait une solution ?
Salut michmuch

none n'est pas une propriété de border, và avec border:0;

Je ne sais pas de quelle façon tu fais mais la valeur par défaut d'une image est sans bordure. Alors seule la classe CSS était essentielle. Avec cette différence que border vaut 1px comme ceci - border:1px solid #000;

zardoz
Modifié par zardoz (08 Aug 2010 - 23:35)
bonsoir...

en fait j'ai peur que michmuch s'exprime mal concernant sa bordure...

je suppose qu'il s'agit de la bordure dûe à l'href placé autour...

dans ces cas là il faut placer un border=0 en tant qu'attribut de img et non dans le css
mais je me trompe peut être...
Salut @tous

C'est vrai que c'est pas facile à suivre.

Mais il fait vraiment mention d'une classe CSS avec lequel il veut soustraire la bordure de certaines images, comme si il y avait un border="1" sur toutes les img. Alors là c'est sûr que la classe CSS aura priorité sur l'attribut border du HTML.

J'ai même décoller mon logiciel pour essayer de le comprendre et j'en ai fait l'expérience.
Oui ça marche bien puisque la classe CSS a priorité sur le HTML. Nous le savons déjà.

J'ai donc placer un attribut HTML : border=valeur sur chaque image (2 pour l'expérience) et avec la classe CSS .noBorder { border:0; } on choisit une seule image pour placer la classe : Donc ça marche c'est sûr.

Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi il place une bordure sur chaque image pour ensuite l'enlever sur certaines images, à l'aide de CSS.

Alors je penche dans le même sens que pchlj : il a dû mal exprimer ses intentions.

zardoz
Modifié par zardoz (08 Aug 2010 - 23:42)
Salut à vous,

En effet, après relecture, ce n'est pas très clair. Pourtant en lisant vos comentaire, j'ai résolu le probleme.
J'ai beaucoup d'images sur une pages, certaines qui illustrent un texte (bordure), des vignettes qui s'ouvrent dans une lightbox (bordure) et une image "loupe" sous chacune de ces images (sans bordure).
j'avais attribué une class bordure pour toutes les img de la page et je pensai qu'on pouvai l'annulé sur certaines img via un attribut class.

J'ai donc attribué une class aux photos pour avoir des bordures et une autre class pour la loupe pour ne pas avoir de bordure...
merci de vos lumieres
pchlj a écrit :
dans ces cas là il faut placer un border=0 en tant qu'attribut de img et non dans le css
mais je me trompe peut être...
Oui et non. Oui, parce que ça marche ; non, parce que c'est loin d'être une bonne solution (border est d'ailleurs déprécié). Il est tout à fait possible d'attribuer un border:0; via CSS aux images pour éviter l'apparition de la bordure en cas de lien.

@zardoz > sans vouloir t'offenser, je ne comprends rien à ce que tu racontes... (et pas uniquement dans ce sujet) est-ce que tu pourrais essayer de faire des phrases plus simple, allant droit au but, afin que tous puissent te comprendre ?
Laurie-Anne a écrit :

@zardoz > sans vouloir t'offenser, je ne comprends rien à ce que tu racontes... (et pas uniquement dans ce sujet) est-ce que tu pourrais essayer de faire des phrases plus simple, allant droit au but, afin que tous puissent te comprendre ?

Oui . . .

zardoz