j'ai deux fichiers dans un dossier un en html et l'autre en css mais qd j'ouvre le html toute la mise en forme n'apparait pas je ne comprends pas ... Smiley decu pourtant je recopie à la lettre (même du copier coller des tuto)...
Vous avez une explication ?
Administrateur
Hello,

Il est souvent difficile de se faire une idée et de pouvoir aider les autres sans un minimum d'information, de code ou de visuel.
Tu as un exemple en ligne ?

EDIT : grillé Smiley cligne
Modifié par Raphael (06 Aug 2010 - 11:41)
oui, désolée pour "le bonjour" j'ai oublié (je ne suis pas habituée au forum) Smiley sweatdrop
Et merci pour vos réponses !!!
En fait dans mon cas je n'arrive pas à mettre une image en fond alors que le reste marche (paragraphes en couleur, polices et autre...enfin maintenant ça marche) mais cette fichue image rien à faire. J'ai écris :
body
{
background-image: url("C:\Users\moi\Documents\gite\maison.jpg");
}

Il y a surement un truc tout bête que j'ai pas pigé Smiley smile
Administrateur
Oui, vu le chemin indiqué, c'est normal.
Le serveur web ne va pas pouvoir chercher ton image au fond de ton ordinateur (dossier "mes documents"). Il faut que tu places ton image sur le serveur et que tu indiques un chemin logique.
même si tu héberges un serveur (ce qui me semble nécessaire pour réaliser un site). le chemin ne sera surement pas celui là.
Et le plus simple c'est d'utiliser un chemin relatif:
par exemple si ton image est dans le même dossier que ton fichier html il suffit de mettre:
background-image: url("maison.jpg");
Modifié par maika (07 Aug 2010 - 11:27)