Bonjour chère communauté,
merci tout d'abord pour ce site : je suis débutante et mes recherches ici ont toujours été fructueuses, que ce soit tutoriels ou forum... Toujours jusque maintenant : je travaille depuis 3 jours sur un formulaire php qui me fait devenir chêvre, je trouve pas mal de post, mais jamais vraiment ce que je cherche . J'espère que quelqu'un pourra m'aider à detecter les fautes qui empèchent mon formulaire de fonctionner comme il faut.
En soit un formulaire très simple, il y a quelques champs à remplir, un seul vraiment obligatoire (l'adresse email). Mon PHP est censé récupérer les données, m'envoyer le mail et afficher que le mail est bien envoyé s'il l'est.
Le problème: aprés avoir cliqué sur Envoyer, s'affiche uniquement une page vide et blanche, et je ne reçoit pas le mail. Pour les avisés, surement tellement simple, mais pour moi... une horreur!
voici le code sur la page html:
et maitenant le code PHP:
Un grand merci à celles et ceux qui voudront bien prendre la peine de m'aider!
Modifié par Barbalala (02 Sep 2010 - 13:28)
merci tout d'abord pour ce site : je suis débutante et mes recherches ici ont toujours été fructueuses, que ce soit tutoriels ou forum... Toujours jusque maintenant : je travaille depuis 3 jours sur un formulaire php qui me fait devenir chêvre, je trouve pas mal de post, mais jamais vraiment ce que je cherche . J'espère que quelqu'un pourra m'aider à detecter les fautes qui empèchent mon formulaire de fonctionner comme il faut.
En soit un formulaire très simple, il y a quelques champs à remplir, un seul vraiment obligatoire (l'adresse email). Mon PHP est censé récupérer les données, m'envoyer le mail et afficher que le mail est bien envoyé s'il l'est.
Le problème: aprés avoir cliqué sur Envoyer, s'affiche uniquement une page vide et blanche, et je ne reçoit pas le mail. Pour les avisés, surement tellement simple, mais pour moi... une horreur!
voici le code sur la page html:
<form id="formulaire" method="post" action="formulaire.php">
<label for="name">Name</label> <input type="text" id="Name" name="Name" /><br />
<label for="firma">Firma</label><input type="text" name="firma" id="firma" /><br />
</p>
<span id="sprytextfield1">
<label for="email">Email</label>
<input type="text" name="email" id="email" />
<span class="textfieldRequiredMsg">Une valeur est requise.</span><span class="textfieldInvalidFormatMsg">Format non valide.zz</span></span>
<p><br />
</p>
<label for="land">Land</label>
<input type="text" name="land" id="land" />
<br />
<label for="betreff">Betreff</label>
<input type="text" name="betreff" id="betreff" />
<br />
<br />
<fieldset>
<legend> Nachricht</legend>
<textarea name="message" id="message" cols="45" rows="5"></textarea>
</fieldset>
<br />
<input type="submit" class="submit" id="submit" value="Envoyer" />
<p><br />
</p>
</form>
et maitenant le code PHP:
if(isset($_POST) && isset($_POST['name']) && isset($_POST['firma']) && isset($_POST['email']) && isset($_POST['land']) && isset ($_POST['betreff']) && isset ($_POST['message'])){
extract ($_POST) ;
if(!empty($name) && !empty($email) && !empty($message)){
$message=str_replace("\'", "'", $message) ;
$destinataire="mon_adresse_email" ;
$sujet="Kontakt Formulare" ;
$msg="Neue Anfrage \n
Name : $name \n
Email : $email \n
$entete= "From: $name \n Reply-To: $email";
mail($destinataire,$betreff,$msg,$entete) ;
echo"Vielen Dank für Ihre Nachricht.";
}
}
Un grand merci à celles et ceux qui voudront bien prendre la peine de m'aider!
Modifié par Barbalala (02 Sep 2010 - 13:28)