Bonjour,

Nouvelle question de boulet (décidément, mais un jour j'aurai la science infuse ! ... ou pas) :

J'ai du texte dans un paragraphe, genre lettre avec donc une signature à la fin.
Cette signature doit être différenciée du texte et plus ou moins à droite du texte alors que le paragraphe lui, est justifié.
Pour rester cohérent dans la conception de la page, la signature devrait à mon sens faire partie du paragraphe.
Ma question est donc :
Comment puis-je décaler seulement la dernière ligne de mon paragraphe ? Genre Indentation inversée ?

Je pensais utiliser une balise span, mais je ne vois pas quelles propriétés css lui coller pour obtenir ce que je veux

<p>
     Bonjour,<br />
     C'est très gentil de lire ma prose.<br />
     <br />
     <span class="Signature">Manu</span>
</p>

Est-ce possible ou suis-je obligé de créer un autre paragraphe avec juste le nom en signature pour pouvoir présenter mon texte comme je le veux ?

D'avance merci.

Manu
Salut,
ManuB28 a écrit :
Comment puis-je décaler seulement la dernière ligne de mon paragraphe ? Genre Indentation inversée ?
Je vais retourner ta question : en quoi les moyens de positionnement habituels (margin, padding, float, etc.) se révèlent inefficaces ? Parce qu'a priori, tout devrait fonctionner...

ManuB28 a écrit :
Pour rester cohérent dans la conception de la page, la signature devrait à mon sens faire partie du paragraphe.
Ben pour rester cohérent avec la sémantique, elle devrait à mon sens être un paragraphe Smiley smile . Moi je baliserais personnellement ton exemple comme ça :
<div> 
     <p>Bonjour,</p> 
     <p>C'est très gentil de lire ma prose.</p>
     <p class="Signature">Manu</p> 
</div>
marcv a écrit :
Salut,
Je vais retourner ta question : en quoi les moyens de positionnement habituels (margin, padding, float, etc.) se révèlent inefficaces ? Parce qu'a priori, tout devrait fonctionner...

Parce que comme dit plus haut, je suis un vrai boulet ... C'est ça aussi de reprendre le fichier de quelqu'un. Il trainait un margin:0 dans un autre fichier .css appelé après celui dans lequel j'étais donc forcément, je ne voyais jamais ma modification. Smiley confused

marcv a écrit :

Ben pour rester cohérent avec la sémantique, elle devrait à mon sens être un paragraphe Smiley smile . Moi je baliserais personnellement ton exemple comme ça :
<div> 
     <p>Bonjour,</p> 
     <p>C'est très gentil de lire ma prose.</p>
     <p class="Signature">Manu</p> 
</div>

Par contre, non, je ne trouve pas. Dans le sens où en fait, mon texte se compose d'une foultitude de paragraphes contenant un message "signé", et je trouve plus logique que cette signature soit dans le paragraphe.
Et comme la classe dans le <span> fonctionne en fait, ça va bien m'aller Smiley cligne

Merci
Bonjour,

Je suis totalement d'accord avec marcv concernant l'architecture à adopter, ce que tu définis comme paragraphe est un bloc de texte (regroupant plusieurs paragraphes). Un paragraphe est une "subdivision d'un texte en prose, marquée par un passage à la ligne" (source).