Bonjour à tous,

Je travaille à développer un nouveau esign pour mon site et je recherchais un menu.
J'ai trouver votre tuto, que j'ai réalisé mais j'ai un souci.
Le menu apparait "ouvert" lors du chargement de la page puis se ferme.

Ce qui n'est pas idéal, et rend la navigation pas fluide, auriez vous une idée pour corrigez ceci?

Merci à vous
Effectivement, le but c'est que si Javascript est désactivé les menus sont visibles. Si tu ne veux pas, il suffit de mettre un CSS "display: none".
Je vous remercie pour vos réponse.

Je vais chercher du coup d'un autre menu.

Merci à vous pour vos réponse.
Raphael a écrit :

Non. Surtout pas. Jamais.
C'est justement pour cela que le menu apparaît d'abord ouvert.

Heu, pas d'accord, c'est plutôt parce qu'on passe par du Javascript que le menu est visible temporairement Smiley smile Le CSS est appliqué plus vite.
Mais effectivement, cet article est très bien. Donc tu peux remplacer le "Display: no" par un repositionnement. Pas la peine de passer par un autre menu (ou alors par ma version perso alternative Smiley smile Je l'ai posté ici).

En plus, pour Raphael, à partir du moment ou tu utilises jQuery pour afficher ou cacher du menu, tu vas justement utiliser (indirectement) le "display: none", alors dans ce cas, on est malheureusement en dehors de ton article ? non ? ou alors, il ne faut pas utiliser jQuery ?
Modifié par Borak (03 Aug 2010 - 09:52)
Je recommence : A partir du moment ou on utilise jQuery qui fait des "display:none" c'est qu'on peut rester avec le "display:none" ? non ?
Modifié par Borak (03 Aug 2010 - 10:03)
Borak a écrit :
Je recommence : A partir du moment ou on utilise jQuery qui fait des "display:none" c'est qu'on peut rester avec le "display:none" ? non ?

Non. Je recommence : imagine que je navigue avec un outil dont le rendu est graphique et prend en compte les CSS mais pas le JS. Si tu utilises "display: none" ou toute autre technique pour masquer une partie du contenu, je ne verrai jamais cette partie.

Le "display: none" utilisé par jQuery n'a rien à voir puisque dans le cas où il est appliqué, cela signifie que mon navigateur interprète le code JS et donc que je vais disposer de moyens (clic sur les titres de sous-menus) pour afficher les parties masquées.
Modifié par Julien Royer (03 Aug 2010 - 11:04)
Salut,

Un flash des menus ouverts est normal, en particulier au chargement de la première page du site.

Si les menus restent ouverts plus longtemps qu'une fraction de seconde (c'est quasiment imperceptible, en principe), c'est souvent parce que le chargement de la page est perturbé par un autre script qui ralentit voire empêche l'exécution du code du menu. S'il y a du code JavaScript exécuté avant, il faut peut-être creuser de ce côté...
Je vous remercie, suite à vos indication j'ai cherché, et nettoyé l'ordre d'exécution de mes scripts et c'est bon.

Je vous remercie.
gotcha5832 a écrit :
Je vous remercie, suite à vos indication j'ai cherché, et nettoyé l'ordre d'exécution de mes scripts et c'est bon.

Je vous remercie.

De rien Smiley smile

N'oublie pas de marquer le sujet comme résolu Smiley cligne