Bonsoir,
je me suis inscrit car je rencontre actuellement quelques difficultés.
Je ne sais pas vraiment par où commencer mes recherches alors je souhaite vous poser mes questions.
Je désire faire un tableau dont les arrières plans des lignes sont intervertis une fois sur deux comme dans mon exemple:
http://img413.imageshack.us/i/extableau.jpg/

Je ne sais pas quelle solution me permet de faire ça: js, css...?
et encore moins s'il est recommandé d'utiliser un tableau...
Bref, je suis perdu.
Merci d'avance pour votre aide.
Bonne soirée
Hello BloodyM et bienvenue, Smiley smile

pour y voir plus clair il faudrait déjà savoir ce que tu veux faire...

Dans l'ordre :

* as-tu oui ou non besoin d'un tableau : cela revient à te demander si tu comptes afficher des données tabulaires (lignes et colonnes). Est-ce le cas ? (cf. au passage http://openweb.eu.org/articles/respecter_semantique ).

* CSS ou JavaScript : CSS est à utiliser pour tout ce qui concerne la mise en forme donc je dirais oui. Pour ce qui est du JavaScript il concerne les interactions côté client (par exemple modifier la couleur de background d'une ligne de tableau survolée par la souris) mais il peut effectivement être utilisé pour modifier le style d'une ligne sur deux au chargement de ta page donc peut-être.

* on peut également utiliser un langage serveur (typiquement PHP) pour affecter une classe différente à une ligne sur deux.

* difficile à dire en ne voyant que ton image mais s'il ne s'agit que de décoration (et donc pas de tableau) il pourrait suffire d'utiliser une simple image en background CSS.

* etc.
Bonjour Heyoan et merci de ta réponse.
Finalement j'y ai passé un bon moment mais en essayant au pif j'ai fini par réussir et le résultat est exactement comme je le souhaitais.
J'ai utilisé des listes <li> et appliqué deux classes CSS différentes. Je suis content du résultat Smiley cligne
J'aurai sûrement d'autres questions à venir mais concernant d'autres sujets. Devrai-je créer un nouveau sujet ou bien les poster ici?
Merci encore.