Bonjour,
j'ai essayé de suivre la méthode proposée sur CSS2-pratique du design web pour créer un cadre arrondi. Le problème est que la couleur de fond du cadre englobant finit toujours par couvrir les images des 4 coins ce qui me donne une forme rectangulaire. Voici le code copié directement du livre:

(x)HTML

<div id="cadre">
<div id="hautdroit"></div><div id="hautgauche"></div>
<div id="contenu">
<p>Texte de contenu</p>
<p>Texte de contenu</p>
<p>Texte de contenu</p>
<p>Texte de contenu</p>
</div>
<div id="basdroit"></div><div id="basgauche"></div>
</div>

#cadre { /* Taille du cadre, donnée à titre d&#146;exemple */
width: 15em;
background:#FFF;
}
/* Propriétés communes aux quatre coins */
#hautgauche, #hautdroit, #basgauche, #basdroit {
height: 19px; width: 19px;
background-repeat: no-repeat;
font-size:1px; /* correction d&#146;un bogue d&#146;IE */
}
/* Propriétés spécifiques à chaque coin */
#hautgauche {
background-image: url(hautgauche.png);
}
#hautdroit {
float: right;
background-image: url(hautdroit.png);
}
#basgauche {
background-image: url(basgauche.png);
}
#basdroit {
float: right;
background-image: url(basdroit.png);
}

Le solution serait de ne pas utiliser des images transparentes, mais alors il y aurait une erreur dans le livre parce que il est precisé qu'il est préferable d'utiliser une image transparente pour cette méthode or je ne vois pas comment on peut utliser cette méthode avec des images transparente, le cadre finissant toujours par couvrir les images. quelqun peut m'éclairer?

Merci.
Bonsoir,

Je viens de me rendre aux pages 196 & 197 du sus-nommé manuel (2ème édition), j'ai suivi pas à pas les instructions, fabriqué mes quatre petites images de coins arrondis avec fond transparent, et...cela fonctionne parfaitement (pour peu que l'on garde en tête que c'est une solution "moins pire" que les autres Smiley cligne )

Je suppose que la couleur de fond de ta balise body (ou de tout autre conteneur) est différente de la couleur de fond de ton cadre (blanche) et que les coins arrondis sont donc blancs avec un fond transparent ?

As-tu une page de test en ligne ?

Bon courage, tu vas y arriver Smiley cligne
a écrit :

Je suppose que la couleur de fond de ta balise body (ou de tout autre conteneur) est différente de la couleur de fond de ton cadre (blanche) et que les coins arrondis sont donc blancs avec un fond transparent ?

Oui c'est c'est ce que j'ai fais.
Merci beaucoup pour ta réponse.
Modifié par pericles88 (31 Jul 2010 - 19:55)