Bonjours,
j'ai une petite question, tout le monde dit que les frame c'est pas bien et qu'il vaut mieux faire des includes...
Mais ya un truck que je comprend pas, comment fond certain site pour afficher seulement une partit d'un autre site grâce a une frame(je crois) sur leur site a eu. J'ai regarder le code du site, mais j'ai pas trouver comment ils font.
Salut,

Pourrais-tu faire un effort pour rédiger tes messages et les rendre lisibles car comme tu le sais, la vocation de ce forum est d'être accessible à tous... même aux personnes qui suivent ton sujet à l'aide d'une synthèse vocale.

Merci d'avance.
Modifié par Mikachu (30 Jul 2010 - 19:26)
Modérateur
Bonjour,

Le problème avec les frames est qu'ils étaient souvent utiliser pour les mauvaises raisons, et ils pouvaient apporter certains problèmes. On voit d'ailleurs très peu de sites encore utiliser les frames.

Concernant les iframes, on les retrouve plus souvent. Ils permettent d'insérer dans une page Web une autre page Web (un cadre avec une barre de défilement).

Si les sites dont tu parles n'utilisent ni frames, ni iframes, il y a de fortes chances que le contenu externe soit récupéré par un langage côté serveur (PHP, Coldfusion, ASP, etc...). Vulgairement, c'est le même principe qu'un include, sauf que le chemin du fichier n'est pas local, mais externe.
loixi a écrit :
Bonjours,
j'ai une petite question, tout le monde dit que les frame c'est pas bien et qu'il vaut mieux faire des includes...
Mais ya un truck que je comprend pas, comment fond certain site pour afficher seulement une partit d'un autre site grâce a une frame(je crois) sur leur site a eu. J'ai regarder le code du site, mais j'ai pas trouver comment ils font.

Bonjour, il est trés simple de récupérer dynamiquement un code de site distant,
puis de l'inserer (en entier ou partielement) dans un div par exemple.
Ce ci se fait a la création de ta page html par le pHP qui va la générer.
la technique utilisée s'appelle CURL.
Bien sur on peut "ouvrir" le site distant par fopen mais en général c'est protégé !
Mais j'aimerais bien savoir comment ils font, car on dirait vraiment une frame ou ils affichent seulement une partit de la page et c'est pas la première fois que je vois ça et j'aimerais bien savoir comment ca marche, car j'ai jamais vu de tuto sur ça.

Désoler si vous trouver mes post mal écris... j'ai du mal a m'expliquer surtout si il faut utiliser tout les thermes technique.
Modérateur
Bonjour,

Le petit cadre que tu vois est peut-être un simple div avec des dimensions précises avec la propriété CSS overflow. Pour le contenu à l'intérieur de ce cadre, soit que le serveur va le chercher en temps réel ou bien c'est le propriétaire du site qui a fait un vulgaire copier-coller à la main.

Tu peux nous donner l'adresse de l'un des sites en question, on pourra mieux te répondre.
Modifié par Tony Monast (01 Aug 2010 - 16:22)
J'ai vu ca sur un site de séris pour les voir en streaming donc je sais pas si je peut donner le lien je voudrais juste savoir comment ca marche comme c'est la première fois que j'y vois. C'est peut etre la meme technique que google avec ca photo(http://www.google.fr/images/srpr/nav_logo14.png) mais avec une frame ?

Autre petite question grâce a vous j'affiche mes page grâce a un ID... mais comment faire pour afficher une erreur si il existe pas ? style: "la page demander n'existe pas", car avec l'option que j'ai mis du id+1 on peut continuer a le faire, mais rien ne s'affiche a part quelque éléments qui ne sont pas dans la base de donée.
Oui tu peux faire une iframe pour afficher une page .html ou .php ou autres.
L'iframe est valid w3c en XHTML 1.0 Transitional.
Tu peux mettre en page ton iframe via css.
Voili voilou Smiley cligne
VISION+ a écrit :
Oui tu peux faire une iframe pour afficher une page .html ou .php ou autres.
L'iframe est valid w3c en XHTML 1.0 Transitional.
Tu peux mettre en page ton iframe via css.
Voili voilou Smiley cligne

Je crois que tu na pas lu le sujet en entier, je sais faire, mais ce que je demande c'est comment font certain pour afficher dans une frame seulement certaine partit d'un site.
Ba y'a plusieurs solutions mais sans connaitre ce que tu veux faire concrètement c'est pas évident.
Sa peut être un langage php avec récupération d'une variable etc...
Modérateur
loixi, avec un langage côté serveur comme PHP, Coldfusion, ASP, il est possible d'appeler une page web quelconque, de récupérer tout son contenu et filtrer ce qui nous intéresse, pour finalement livrer le résultat au navigateur du visiteur. Tout ceci peut se faire en temps réel ou à interval régulier avec mise en cache.
Par exemple tu a un site avec des news centrer au milieux de la page et bas avec cette technique tu peut afficher seulement les news du site sur le tient.

J'aimerais bien savoir comment ils font.
Un petit effort sur le français ne serait pas de trop car il est très difficile de te lire.

Sinon, Tony Monast t'a donné une explication juste au dessus.

Tony Monast a écrit :
loixi, avec un langage côté serveur comme PHP, Coldfusion, ASP, il est possible d'appeler une page web quelconque, de récupérer tout son contenu et filtrer ce qui nous intéresse, pour finalement livrer le résultat au navigateur du visiteur. Tout ceci peut se faire en temps réel ou à interval régulier avec mise en cache.
Bonjours.
Ca veut dire quand PHP, je peut choisir d'afficher seulement une partit de la page a l'inverse de la frame qui affiche tout ?
Mais comment faire, j'ai trouver aucun tuto pour le faire, je l'ai vu qu'une fois sur le site que j'ai dit.

Merci.
aie ! mes yeux souffrent et Molière est décédé une nouvelle fois...

Ça veut dire qu'en PHP, il faut que tu récupères le flux HTML de la page que tu souhaites afficher partiellement puis que tu parcours ce flux pour en extraire la partie qui t'intéresse.

Si tu ne trouves pas de tuto pour expliquer comment faire c'est que c'est quelque chose qui n'est pas courant car je ne vois pas l'intérêt de récupérer du contenu sur un autre site pour l'afficher sur le tien si cela n'est pas prévu (par un flux RSS par exemple).
J'ai réussi a y faire marcher grâce au site que j'avais trouver ou ils le font, je regarde comment ca marche.