Bonsoir,

Je faisais le tuto là
http://www.alsacreations.com/tuto/lire/574-Creer-des-menus-simples-en-CSS.html#evitement

Avec mon code à moi :

#navigation{
	list-style:none;
	margin:0;padding:0;
	}
#navigation li{
	background:#F60;
	margin-bottom:1px;
	}
#navigation li a{
	display:block;
	line-height:2em;
	text-align:center;
	text-decoration:none;
	padding:4px 0;
	}
#navigation li a:active, li a:focus, li a:hover{
	background:#3C6;
	color:#
	}

<div id="titre">
<ul id="navigation"> 
    <li><a href="#" title="voitures, 2roues...">Véhicules</a></li> 
    <li><a href="#" title="maisons, appartements...">Immobilier</a></li> 
    <li><a href="#" title="travail, stages, formations...">Emploi</a></li> 
    <li><a href="#" title="domestiques, ruraux">Animaux</a></li> 
    <li><a href="#" title="objets et services divers">Divers</a></li> 

</ul>	
</div>

Le focus ne marche pas sous chrome, je ne sais pas comment faire il veut pas l'interpréter.

Merci
Modérateur
Bonjour,

Le code CSS n'est pas tout à fait comme dans le tuto. Tu as oublié de mettre #navigation devant les différents états des liens.

Ça m'étonnerait que ce soit le problème, mais je n'ai pas le temps en ce moment de vérifier.
Modérateur
Le démo du tuto fonctionne avec Chrome. À mon avis, tu dois avoir d'autres CSS qui viennent nuire au fonctionnement. Assure-toi qu'il n'y a pas d'autres a:active et a:focus définies ailleurs dans ta feuille de styles.
Modérateur
Ah! C'est de ça qu'il est question!

Rapidement, je ne sais pas. Je vais y revenir dans quelques heures.
Tony Monast a écrit :
Ah! C'est de ça qu'il est question!

Rapidement, je ne sais pas. Je vais y revenir dans quelques heures.

Hé ben oui, je n'étais peut être pas assez précise dans ma question Smiley confus

Bon j'attends dans quelques heures la solution, je vais souper Smiley langue
Modérateur
En vérifiant le comportement de Chrome avec les liens de différents sites Web, j'ai bien l'impression que c'est le comportement normal du navigateur et qu'il n'y a rien à faire pour résoudre le problème, sinon de mettre une surcouche Javascript.
Bonjour, un peu en retard mais ca pourra toujours servir a d'autres.
Il est tout a fait possible d'avoir cet effet sous chrome, par contre il faut tricher un ptit peu.

Concernant le tuto dont il est question ce n'est pas super interessant car charger une couleur est toujours plus rapide que de charger une image mais bon ca peut toujours etre utile dans d'autres cas.

En fait il faut faire le changement de couleur par un background-position.

En fait il faudra faire une image avec les differentes "etapes" (a, hover, focus eventuellement) et definir le background-position pour chaque etape tout simplement.

En esperant que ca aide certains Smiley cligne

@ + et merci pour ce trés bon forum.