Pages :
Bonsoir,
serai-t-il possible de permettre au visiteur de changer la résolution de son affichage à partir de mon site?
par un boutton, ou une autre solution?
merci de m'aider. Smiley ravi
A-CesarX-V a écrit :
Bonsoir,
serai-t-il possible de permettre au visiteur de changer la résolution de son affichage à partir de mon site?
par un boutton, ou une autre solution?
merci de m'aider. Smiley ravi

Salut,
Non Smiley cligne ou peut être par un moyen détourné totalement louche, pas bien, vilain, inutile bref, même si c'était possible, faudrait pas Smiley lol
Modifié par Olivier (01 Jul 2005 - 23:26)
Normalement ce n'est pas possible...

j'espère en tout cas que ce ne l'est pas ...

edit : grillé , ça fait la troisième fois aujourd'hui Smiley biggol
Modifié par TriadPtale (01 Jul 2005 - 23:27)
ok mdr, merci! Smiley biggrin
ps : je ne comprend rien excuse moi..
un favelet c'est quoi ?
Modifié par A-CesarX-V (01 Jul 2005 - 23:31)
Stephan a écrit :
Il peut cependant changer la taille de la fenêtre avec un « favelet » :
http://tantek.com/favelets/

Pas bien non plus !! Foutez nous la paix avec les redimenssionement et tout ça !!!

Ma résolution et ma fenêtre de navigateur n'appartient qu'a MOI Smiley lol Smiley cligne
oui mais c'est legal en tout cas?
je ne veux pas faire quelque chose d'automatique mais permettre aux visiteurs de mon nouveau site de changer leur resolution de facon a pouvoir visiter mon site sous sa meilleure forme visuelle possible. Smiley decu s'il vous plait quoi, aidez un ignorant! Smiley ravi
ps : mon nouveau site qui n'est pas encore fini
vous imaginezca en 800x600? catastrophique..
Modifié par A-CesarX-V (01 Jul 2005 - 23:53)
A-CesarX-V a écrit :

vous imaginezca en 800x600? catastrophique..

Bah wé mais c'est pas à ton visiteur de se creuser la tête, tu sais il est pas en 800*600 pour le plaisir en général mais plutôt parcequ'il peut pas plus avec son écran !

Donc, la solution, la SEULE valable, c'est de faire en sorte que ton site passe en 800*600 et franchement à voir ton site, je vois mal où est la difficulté !

Par contre ton code HTML serait sérieusement à revoir Smiley ohwell
Modifié par Olivier (02 Jul 2005 - 00:05)
en fait, je partage la construction de mon site entre dw et le bloc note donc cela ne donne pas forcemment quelque chose de très ordonné et simple.
en même temps, je ne suis pas un webmaster confirmé! mes connaissances sont réduitent au html
a écrit :
en même temps, je ne suis pas un webmaster confirmé! mes connaissances sont réduitent au html

on ne peut pas te blamer pour ça Smiley cligne

par contre je te conseille vivement de progresser en lisant par exemple les tutoriaux du site, et les articles de http://www.openweb.eu.org

Voire de t'acheter un des livres "incontournables" présentés ci - desssus Smiley smile
Stephan a écrit :

Il peut cependant changer la taille de la fenêtre avec un « favelet » :
http://tantek.com/favelets/

Olivier a écrit :

Pas bien non plus !! Foutez nous la paix avec les redimenssionement et tout ça !!!

Ma résolution et ma fenêtre de navigateur n'appartient qu'a MOI Smiley lol Smiley cligne

Il (l'utilisateur) peut cependant changer la taille de la fenêtre...
Modifié par Olivier (02 Jul 2005 - 02:27)
Stephan a écrit :

Il (l'utilisateur) peut cependant changer la taille de la fenêtre...

Bah oui, justement Smiley langue pourquoi le forcer à le faire ou le faire pour lui puisqu'il peut le faire tout seul Smiley cligne
Modifié par Olivier (02 Jul 2005 - 02:27)
A-CesarX-V a écrit :
"le faire pour lui" parce que ca lui evitera d'aller dans les options etc...

Oui je suis bien d'accord avec ta démarche, mais ce que nous essayons de te dire c'est que :
* il n'a pas forcément la possibilité d'utiliser une résolution supérieure, écran trop vieux etc
* c'est en fait à toi en tant que webmestre de t'assurer que ton site passe bien dans les résolutions "classiques" c'est à dire 800*600 et supérieures

Et comme nous te le disions plus haut le type de mise en page que tu utilises ne pose pas de problème pour le 800*600, je ne comprend pas ta remarque de tout à l'heure disant que ça serait une catastrophe (ou approchant) pour cette résolution Smiley ohwell
Justement, il faut chercher à éviter tout problème à l'utilisateur en rendant le site compatible pour une large plage de résolution (typiquement 800 -> 1600).

De plus, ton site ne pose pas outrageusement problème en 800...

De toute façon, la solution de redimensionner à la place de l'utilisateur n'est pas viable : certains ont des petites fenetres volontairement, d'autres ont plusieurs écran, etc etc

Et donc coder de façon correcte permet justement d'éviter ce qu'on voyait dans les années 90: site optimisé pour xxx avec une résolution de xxx*xxx.

edit : grillé pour la quatrième fois (patapé Smiley biggol )
Modifié par TriadPtale (02 Jul 2005 - 02:51)
TriadPtale a écrit :

Et donc coder de façon correcte permet justement d'éviter ce qu'on voyait dans les années 90: site optimisé pour xxx avec une résolution de xxx*xxx.

Wala, donc typiquement pour ton cas, ça sera une largeur fluide de ta partie "contenu", une largeur fixe de ta partie "menu".

Donc pour faire ce genre de choses, tu peux placer ton menu en float (cf les tutos), et mettre une marge à gauche de la largeur de ton menu pour la partie contenu et ainsi le comportement sera celui attendu et passera fort bien en 800*600 Smiley cligne

Mais je te conseille de revoir la structure HTML de ta page avant tout, tes modifications de mise en forme n'en seront que plus faciles Smiley cligne
j'ai di catastrophique, car j'ai changé ma resolution et j'ai vu ce que ça donnais..
je parle du nouveau design l'ancien n'en a plus pour longtemps
A-CesarX-V a écrit :
j'ai di catastrophique, car j'ai changé ma resolution et j'ai vu ce que ça donnais..
je parle du nouveau design l'ancien n'en a plus pour longtemps

Le nouveau c'est quoi ? je m'y retrouve plus là Smiley ohwell
Pages :