Bonjour,

Je suis novice en html/css et je n'arrive pas a bien positionner une div document qui englobera toute ma page.
En effet il y avait une mage en haut et a gauche, j'ai réglé ce souci avec margint-top et margint-left mais je sais pas pourquoi malgré un width: 100%; il me reste un minuscule scroll.

comment puis je le positionner correctement?

page visible ici:

http://mwspimiento.free.fr/pimiento/test%20html/new%20%202.html
Modifié par mwspimiento (22 Jul 2010 - 22:29)
Salut,

Si tu veux être sûr de n'avoir aucun espace indésirable ni à l'intérieur ni à l'extérieur de ton bloc, il te faut annuler les éventuels margin/padding appliqués par défaut par les navigateurs sur l'élement et sur son conteneur (ici le body). Donc margin:0 et padding:0 sur le body et sur #doc.
Je te suggère vivement de commencer ici

De plus n'hésite surtout pas de visiter la rubrique « Apprendre ».
Sur le lien que je t'ai donné ici en haut, il y a une « partie 2 ». Que tu verras d'ailleurs
dans la rubrique « Apprendre» Secteur CSS. Et plusieurs autres aussi, très intéressant.

J'ai vu aussi sur ta page qu'il n'y a pas de contenu. Il est fortement suggérer d'avoir un contenu en HTML et de cibler ce contenu en CSS. Toutefois il n'est pas nécessaire d'avoir tous les médias connus. Du texte simple suffit amplement. C'est la raison aussi pour lequel le HTML est écrit en premier, suivi des instructions CSS.

Voir le lien ici. Il s'agit d'un article qui propose une façon logique de développement en HTML/CSS. Un excellent article que je suggère fortement.

Suivi par un excellent exercice. Il s'agit d'un exercice indispensable à suivre absolument.

++ zardoz.
Modifié par zardoz (22 Jul 2010 - 22:28)
merci beaucoup a vous deux, ça marche nickel.
J'avais déjà lu les 2 parties des rubriques dont tu me donnes le lien mais j'ai rien vu là dessus (je suis peut être aussi passé à coté)
Surtout les deux derniers liens offert sur mon dernier message.
Il sont très important parce que j'ai vu que tu développe sans contenu.

Afin de prendre de bonnes habitudes au départ.

++ zardoz.
merci encore, mais en fait c'est normal qu'il n'y ai pas de contenu, c'est pour un test Smiley langue

A moins que tu voulais dire conteneur, dans ce cas c'est justement le conteneur que je n'arrivais pas a bien placé c'est pour ça que du coup j'ai fait ce test en lui attribuant un background.

Je vais toutefois potasser tes liens Smiley cligne
Non j'ai bien dit contenu HTML. Mais và voir les deux derniers liens que je t'ai proposer.
Alors là çà và te donner un sens lors de tes développements. Une manière de faire importante même lors des test. Disons que c'est une bonne habitude à prendre dès les débuts.

Il ne s'agit pas des tutos sur le positionnement en CSS partie 1 et 2 : mais autre chose »

Un article sur la manière de faire : ici, et c'est logique de procéder ainsi.

Un exercice avec un contenu XHTML au départ : un bon tutoriel/exercice qui fait suite à l'article.

++ zardoz.
Modifié par zardoz (23 Jul 2010 - 02:26)
Pour le 1° lien c'est déjà la methode que j'emploie, et c'est bien pour ça que je viens me renseigner ici.
Mais j'ai voulu faire un test en virant tout le superflu pour voir d'où venait mon erreur, et comme je fais du html tout les 3 mois j'avais zappé que body avait un padding de base.

Pour le 2° lien, l'exo m'a l'air très intéressante, j'aimerais le faire de suite mais j'ai encore quelques bugs a résoudre et je suis un peu pris par le temps, je regarderais mieux dés que j'ai plus de temps.
Modifié par mwspimiento (23 Jul 2010 - 09:13)