Bonjour

Je viens de changer l'image principale de la page d'accueil de mon site,
en conservant son nom à l'identique. Résultat : les div placées dessus laissent apparaître les bords des images placées dedans. Pire en remettant l'image principale d'origine, celle-ci n'apparaît plus, le lien n'est plus disponible.

http://www.raifortetwasabi.com

Je suis bien sûr super débutant ! S'il existe une raison ou règle, je suis preneur.
Merci
Bonsoir,

Le problème ne vient-il tout simplement pas des images elles-mêmes ? Car affichées séparément on voit qu'elles sont découpées de sorte à faire partie d'un décor précis, avec un fond différent (sûrement celui de l'image précédente). Normalement deux solutions s'imposent :

-> Découper les images en rendant leurs bords transparents. Le gros avantage de cette méthode réside dans le fait que rien ne sera à modifier si vous changez l'image principale, car elles s'adapteront à n'importe quel fond.

-> Retravailler les images pour qu'elles s'adaptent à la nouvelle image principale.

Je ne sais pas si j'ai été assez clair Smiley cligne
Modifié par Krabichou (22 Jul 2010 - 19:27)
Merci pour la réponse.
C'est très clair.
Mais avant de reprendre mes petites images, je voudrais remettre l'image de fond principale, qui est d'origine, en ligne, dans mon dossier image. Or, en testant le site, le lien n'est plus disponible.

Pourquoi le lien disparaît-il ?
Merci
Mais si la nouvelle image porte un nom identique cela veut dire que la précédente a été écrasée alors, non ? Il faudrait voir si vous en avez fait une copie auparavant.
Modifié par Krabichou (22 Jul 2010 - 21:18)
L'ensemble de mon dossier image est conservé sur mon disque dur.
L'image originale que je décide de remettre en ligne à la place de la nouvelle
qui porte le même nom, n'a plus de lien, alors que sa source sur mon disque dur et que son nom n'ai changé.
Bref, c'est un mystère !